Masculins / R�o de l'ann�2004

Juin 2004: les spéculations vont bon train...

Publié le 24 décembre 2004 à 19:25:00
Juin 2004: les spéculations vont bon train...

Juin 2004: les spéculations vont bon train...

Mois : Janv - Fév - Mars - Avr - Mai - Juin - Juil - Aoû - Sept - Oct - Nov - Déc


[IMG31827#L]Qu'est-ce qui se passe en Juin ? Alors qu'il ne reste plus grand monde du côté de Tola Vologe, Govou et Coupet feront encore des heures supp avec l'équipe de France pour l'Euro 2004. Dieu sait si l'équipe de France a essuyé nombre de critique pendant l'Euro; les 2 lyonnais présents n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer. Bergougnoux et Berthod ont également repoussé leurs vacances et se sont rendus à Toulon avec la sélection Espoirs pour le 32ème festival International Espoirs de Toulon. Bryan Bergougnoux finira d'ailleurs meilleur buteur du Tournois remporté par nos Bleuets et leur capitaine Berthod.

Au mois de Juin ? Certains profitent des vacances, des vacances où quelques-uns ne rentreront pas sur Lyon. 4 joueurs en fin de contrat avec l'OL n'ont pas pris que quelques bagages de vacance avec eux. Comme promis, Eric Deflandre rejoint le Standard Liège ; Vikash Dhorasoo s'en va finalement au Milan AC ; Patrick Müller se lance de nouveau défi à Majorque ; Quant à Tof Delmotte, il restera en France, à Reims. En plus des fins de contrats, il y a ceux qui veulent plus de temps de jeu, ce qui n'est pas une mince affaire dans un effectif comme celui de l'OL. Rémy Vercoutre va donc essayer de trouver ce temps là à Strasbourg sous forme de prêt et Eric Carrière à trouvé un accord avec les « Sang et Or ».

Cela fait 6 départs effectifs, des joueurs pour lesquels on gardera beaucoup de souvenirs. Comment oublier le but de Pat en Coupe de la Ligue; les dribbles magiques de Vikash; les montés gagnantes de Deflandre; le toucher de balle de Carrière; les percés fracassantes de Tof; les envolées de Rémy... Tous ces départs font peur, mais qui dit départs dit arrivées...
Côté arrivées, le club s'est offert les services du buteur Sochalien Frau et du défenseur Lillois Abidal. Des priorités pour le staff. L'OL enregistre aussi le retour du « pitt » Flo Balmont, indispensable à Toulouse avec 34 matchs joués.

En juin ? Les Benjamins imitent les pros et remportent leur 2ème titre consécutif au dépend de Strasbourg (1-0). 10 000 équipes au départ, une seule à l'arrivée, le responsable de l'Eveil Initation souligne l'exploit « On est vraiment heureux d'une telle performance qui, je le rappelle, est unique en France ! »
Les 16 ans de l'OL remporte également la finale et sont sacré Champions de France. Après les Benjamins, les 18 ans et les Pros, ce sont les protégés d'Armand Garrido qui sont à l'honneur. Des jeunes qui montent, qui montent... Tout comme Clerc, Truchet, Bergougnoux et Idangar, qui signent leur premier contrat pro.

[IMG33566#R]Juin c'est la période des rumeurs, des sous-entendus, des allusions, des insinuations... des corrections, des communiqués, des précisions... des négociations, des rencontres, des discussions, des contacts... des questions... beaucoup de monde s'interroge. L'OL va-t-il faire une année de transition ? Comment l'OL va-t-il pallier tous ces départs ? Qui l'OL va-t-il recruter ? Quel sera le prochain visage de l'OL ? Les jeunes seront-il à la hauteur ?
Pendant que le groupe de Paul Le Guen se réunit à Tignes pour préparer la saison, rejoint par Yohan Hartock, jeune gardien, les spéculations vont bon train...

Mois : Janv - Fév - Mars - Avr - Mai - Juin - Juil - Aoû - Sept - Oct - Nov - Déc

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte