Masculins / R�o de l'ann�2004

Juillet 2004: Un trophée, des départs et des interrogations...

Publié le 24 décembre 2004 à 20:38:00
Juillet 2004: Un trophée, des départs et des interrogations...

Juillet 2004: Un trophée, des départs et des interrogations...

Mois : Janv - Fév - Mars - Avr - Mai - Juin - Juil - Aoû - Sept - Oct - Nov - Déc


[IMG32141#L]Les Lyonnais se sont déjà remis au boulot depuis quelques jours par le traditionnel stage de Tignes. Frau, Abidal et Hartock ont découvert leurs nouveaux coéquipiers. Les internationaux de toutes nationalités ont bénéficié de vacances supplémentaires. Après la montagne, retour aux installations de Tola Vologe le 5 et premier match amical à Villefranche, le 10, contre la formation de Châteauroux. Les premiers pas de Frau et Abidal... entourés de nombreux jeunes qui vont d'ailleurs inscrire les 2 buts du succès ; Viale d'abord puis Idangar.

4 jours plus tard, destination Chambéry pour affronter les Grecs d'Aris Salonique. Frau signe son premier but chez les Gones (succès 1 à 0). Puis le Béarn et Pau, où les attendent les Bordelais de Michel Pavon. Match nul 1 à 1 ; Luyindula ouvre le compteur de sa saison lyonnaise, alors que Berthod se blesse au genou et devra passer une IRM pour connaître la nature de sa blessure.

[IMG32078#R]Tout s'enchaîne pour retrouver forme et automatisme. Edmilson, Juninho et Essien sont de retour pour ce match à Annecy contre le Real Saragosse le 21 juillet. Cacapa est aussi présent, lui qui a passé la plus grande partie de la saison 2003-2004 à l'infirmerie. 0 à 0 contre ces Espagnols avec une belle rentrée d'Edmilson en seconde période.

Des Grecs, des Espagnols... place aux Allemands du Werder Brême à Rapperwill le 24 juillet. Les Gones sont en forme... ils mènent 3 à 0 grâce à une tête de Luyindula et à un doublé d'Elber. Mais en fin de rencontre, les coéquipiers de Micoud reviennent au tableau d'affichage pour partager un bon 3 à 3.

On se rapproche de l'ouverture officielle de la saison qui aura lieu le 31 à Cannes contre le PSG pour le compte du Trophée des Champions. Reste un stage à Yverdon (Suisse) et un match contre Anderlecht pour peaufiner les derniers réglages. Govou et Coupet seront là. Il y a l'annonce du départ d'Edmilson au Barca... les supporters s'inquiètent, d'autant que des bruits circulent sur un transfert de Luyindula à Marseille ! En arrivant au stade de Thonon pour affronter, le 28, les solides belges d'Anderlecht, Peguy est bien encore là. Mais il restera en survêtement, passant son temps au téléphone. Après la rencontre où les 2 formations se partageront la feuille de match (1 à 1, but de Govou), l'ancien strasbourgeois sera salué de fa§on émouvante par ses ex coéquipiers dans le couloir des vestiaires. Il quitte le stage en Suisse ... il quitte tout simplement l'OL et s'en va finaliser son transfert à l'OM. Un coup de tonnerre de nouveau pour les supporters qui se demandent où veut en venir le président Jean-Michel Aulas ! Parce que les jeunes, c'est bien beau, mais cela risque de faire un peu juste pour avoir des ambitions...

[IMG32108#L]En attendant, Cannes, sa croisette et ses palmiers accueillent pour la deuxième fois la finale du Trophée des Champions. En ce 31 juillet, devant 12 000 spectateurs, on assiste à un bon match contre les Parisiens. L'OL ouvre le score à la 55ème minute de jeu par un but d'un Elber très affûté ; les partenaires d'Alonzo égalisent 16 minutes plus tard sur un tir de Fiorèse. Pas de prolongations, mais une séance de tirs au but qui sourira à la jeune classe lyonnaise : Bergougnoux, Viale, Balmont et Berthod ne tremblent pas (Juninho, Abidal et Essien, étant les autres réalisateurs). Coupet sortant un arrêt décisif. Berthod, tout juste remis de son problème au genou, inscrivant le 7ème tir... celui du Trophée. Le 3ème en 3 saisons !

Les Gones ont perdu à l'intersaison Carrière, Dhorasoo, Deflandre, Müller, Vercoutre, Edmilson, Delmotte, Luyindula... mais ils sont toujours là avec les seuls renforts d'Abidal et de Frau ! Mais cela devrait bouger, puisque Bernard Lacombe s'est envolé pour le Brésil. Affaire à suivre...

Mois : Janv - Fév - Mars - Avr - Mai - Juin - Juil - Aoû - Sept - Oct - Nov - Déc

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte