Masculins / Troph�des Champions

OL 1 - PSG 1 (L'OL vainqueur aux tirs au but 7-6)

Publié le 31 juillet 2004 à 20:57:59
[IMG2011L]Pour la troisième fois consécutive, l'OL a remporté le Trophée des Champions. Un succès amplement mérité. Les Lyonnais sont toujours là à 6 jours de remettre en jeu leur titre de roi de France à Nice...
Pour revivre le match, du coup d'envoi à l'angoissante séance des tirs au but, c'est par ici...
Si ce n'est une bourde de Grégory Coupet, ballon glissant de ses gants pour filer entre ses jambes, à la 15eme minute de jeu sur un centre de la gauche de Rothen après un renversement de jeu de Ljuboja, les Parisiens n'ont jamais inquiété les Lyonnais en première période. En revanche, Malouda (7eme), Elber (19eme), Govou (24eme et 35eme), Frau (27eme) ont eu de véritables occasions de but. Alonzo sauvant véritablement la baraque sur les frappes d'Elber et de Govou (35eme). Frau et sa vitesse d'exécution ; Govou, intenable et artificier de cette première mi-temps (4 tirs sur les 9 de son équipe) ; Cacapa et Abidal, mûr sans faille de l'axe défensif donnant le ton de ces Gones bien en jambes à tous les niveaux. San oublier le travail de la paire du milieu Juninho/Essien.

Dominer sans marquer, cela ne pouvait durer ! Giovane Elber (55eme) sur une longue passe de Malouda profitait, en véritable buteur, d'une remise du cou malheureuse de Mario Yepes pour claquer, du gauche, dans la surface parisienne son premier but officiel de la saison. 6 minutes plus tard, Abidal, quelle présence, remontait tout le terrain, écartait de sa route les velléités adverses ; servait le Brésilien-buteur qui déclenchait une frappe lourde du gauche ; Alonzo s'envolait pour mettre ce missile en corner.

Pauleta, le goleador muet du dernier Euro remplaçait Renaildo (63eme) ; Viale (65eme) quittait le banc des remplaçants ; Monsieur « Gio » s'asseyait à sa place. Et puis sur un hors-jeu mal joué par la ligne olympienne, Pauleta, servi trop tranquillement par Ljuboja, donnait un caviar (71eme) à Fiorese qui égalisait (1-1). Seul tir cadré des partenaires de Pierre-fanfan en cinq tentatives !

N'en déplaise à coach Vahid, cette remise à zéro des compteurs pouvait sembler, honnêtement, usurpée. Frau, moins en vue, était remplacé par Bergougnoux (72eme). Govou avait logiquement de la peine. Le « Pittbull » Balmont (77eme) avait ainsi l'opportunité de se montrer sur la pelouse cannoise.

Les bleu et rouge finissent mieux cette rencontre avec Rothen, Pauleta. L'ancien monégasque plaçant même un coup de canon légèrement au dessus de la transversale de Coupet (86eme). Mais Malouda, par deux fois, et Berthod tiraient les dernières banderilles de ce Trophée en direction d'Alonzo contraint de s'employer avec à propos.

Pour désigner ce champion des champions 2004, il ne restait plus que les tirs au but.

Pauleta ouvrait la séance par un contre-pied ; Bergougnoux avec « du pot » trompait Alonzo ; Coupet était à un gant de sortir la frappe de Rothen ; Viale filait un torticolis au gardien parisien ; Yepes, le gaucher, amusait « Greg » ; Malouda faisait briller joliment Alonzo. Armand rendait la pareil au gardien international de l'OL ; Balmont fusillait Alonzo ; Mendy inscrivait le quatrième tir au but des bleu ; Juninho ne tremblait pas pour égaliser ; E Cisse redonnait l'avantage aux siens ; Essien y allait de sa patte droite ; Benachour en ajoutait un autre ; Abidal continuait la série ; Touré butait sur un extraordinaire « Greg » ; Et Berthod donnait le troisième Trophée des Champions Aux Lyonnais. Amplement mérité !!!

L'OL étant désormais la seule équipe française à avoir 3 trophées en 3 participations. Coupet et Juninho aussi. Quant à Paul Le Guen il obtenait son quatrième.



Statistiques :

Corners pour l'OL : 5 ; corners pour le PSG : 4

Hors jeu OL : 2 ; Hors jeu PSG : 3

Tirs cadrés OL : 11 (Govou 2, Elber 4, Malouda 2, Berthod 1, Juninho 2)

Tirs non cadrés OL : 7 (Malouda 2, Govou 2, Frau 1, Essien 1, Bergougnoux 1)

Tirs cadrés PSG : 2

Tirs non cadrés PSG : 8



Arrêts Grégory Coupet : 7

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte