Masculins / Reprise du championnat J-10

Sidney Govou: 25 printemps aujourd'hui

Publié le 27 juillet 2004 à 10:10:07
Si pour l'état civil, Sidney Govou est né le 27 Juillet 1979 au Puy-en-Velay, pour le monde du ballon rond sa date de naissance résonne encore des deux buts marqués contre le Bayern de Munich à Gerland le 6 mars 2001. 2 véritables coups de canon ayant laissé pantois l'orgueil démesuré de l'immense Oliver Kahn. Depuis la trajectoire de « Sid » a connu quelques bifurcations liées à de nombreuses blessures. Nulle doute que si on lui demandait son souhait le plus cher pour son anniversaire, il répondrait certainement : la santé.



116 matches de Ligue 1 ; 25 buts marqués. 22 rencontres européennes ; 7 buts inscrits (2 Bayern, 1 Inter Milan, 1 Fenerbahce, 1 Bayer Leverkusen, 1 Slovan Liberec, 1 Rosenborg). Sans oublier les 5 réalisations en Coupe de France (2 Red Star, 1 Fontenay, 2 Bourg-Peronnas) ; les 3 en Coupe de la Ligue (2 Sochaux, 1 Sedan) et les 3 en Trophée des Champions contre Lorient. Cela fait un total de 43 buts. Sans parler des passes décisives, des replis défensifs, de son remarquable jeu de tête et de ses accélérations de félin qui le portent, en pleine forme, au-delà de tous les obstacles.

Le n° 14 lyonnais vient de reprendre l'entraînement le 19 Juillet. Pour l'heure, à l'instar de Grégory Coupet, il n'a pas disputé la moindre minute amicale. Il y a Anderlecht ce mercredi pour fêter pourquoi pas par un but ses 25 bougies avant le PSG samedi et ce Trophée des Champions qu'il avait illuminé en Juillet 2002 contre Lorient à Cannes en réussissant un triplé. Et une saison 2004-2005 à réussir pleinement. Ce lion astrologique, on espère en effet le voir rapidement toutes griffes dehors... sous le maillot olympien.



R.B.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte