Masculins / Reprise du championnat J-13

OL - Werder Brême: 3 à 3

Publié le 24 juillet 2004 à 17:59:40
[IMG2456L]Ce samedi en Suisse l'Ol affronte le champion d'Allemagne le Werder Brême. A noter la titularisation de Yohann Truchet au poste d'arrière gauche...
En ce samedi 24 juillet, à Rapperswil (Suisse), cinquième match amical de l'Ol. Au menu des Olympiens, un gros morceau: le champion d'Allemagne, le Werder Brême.

Paul Le Guen a réduit son groupe pour cette rencontre, en faisant appel à, seulement, 15 joueurs (Coupet, Govou en reprise et Diarra, Berthod blessés étant restés à Lyon).



Les conditions météorologiques: pluis légère;

Pelouse: en excellent état;

Spectateurs: très belle chambrée, malgré le prix élevé des places



Composition de départ OL:



Puydebois, Reveillere, Cacapa (cap), Abidal, Truchet, Essien, Juninho, Frau, Malouda, Luyindula, Elber.



Composition de départ Werder Brême:

Borel, Fahrenhorst, Ismael, Ernst, Baumann, Stalteri, Micoud, Pasanen, Klasnic, Borowski, Valdez.



Après 15 minutes de jeu, le score est toujours de 0 à 0. Le jeu se passe essentiellement au milieu de terrain. A noter "une frapouille d'Abidal". Les Allemands ont plutôt bien débuté la rencontre... Les Lyonnais réagissent par un slalom de Frau (25eme) qui ne peut cadrer; puis un coup franc (27eme) de Juninho est arrêté par le gardien allemand. Cette action déclenchant les applaudissements des spectateurs, avant que Frau ne trouve la transversale (29eme) après une charge d'Essien qui avait bien lancé l'ancien sochalien. Les Lyonnais sont dans le match...

A la 34eme, Baumann a fait une "mimine" volontaire au milieu du terrain. L'arbitre lui infligeant un carton jaune. "Achtung"... amical ou pas, le réglement, c'est le réglement! Les partenaires de Micoud se montrent dangereux sur 2 coups francs, obligeant Cacapa et Abidal à jouer les pompiers de service de la tête.

Dans la foulée (42eme), Elber place une frappe à côté après une récupération de "Juni" dans les pieds de Micoud. Et juste avant la mi-temps (44eme), un centre venu de la gauche trouve Elber qui remise pour Peguy Luyindula. Le numéro 18 olympien place une tête au ras du poteau gauche de Borel et ouvre le score. A la mi-temps l'OL mène donc 1 à 0. Les joueurs regagnent les vestiaires; les spectateurs quittent tribunes et gradins pour aller s'offrir leur dose de saucisses et de bière. Naturlich...

A peine le temps de savourer et de se reposer et les coéquipiers de Cacapa doublent la mise par Elber (49eme). Celui après avoir tiré une première fois sur le gardien, voit le ballon revenir sur un centre de Frau; un défenseur allemand hésite; Giovane pousse le ballon au fond des filets. 2 à 0. Et aucun changement à la mi-temps. Elber voulait certainement fêter à sa façon ses 32 ans (23 juillet). A la 59eme, dos au but allemand, à une vingtaine de mètres, il pivote et balance un frappe victorieuse. L'OL mène 3 à 0.

9 minutes plus tard, travail accompli, une passe décisive et 2 buts, l'ancien munichois laisse sa place à Balmont. L'Allemand de Lyon sur le banc, les Allemands de Brême réagissent vigoureusement! En l'espace de deux minutes, ils marquent par Borowski (69eme) et Klasnic (70eme). Ce dernier fusillant à 6 mètres Nicolas Puydebois... Ce n'est pas encore gagné.

Les aiguilles du chrono se dirigent lentement vers la 79eme minute de jeu, l'instant où Nicolas Puydebois sort l'arrêt du match sur un coup franc de Klasnic. Une détente côté gauche tout à fait magistrale. Pierra-Alain Frau, lui, quitte la pelouse pour l'entrée de Romain Sartre. Et ce diable de Klasnic (85eme) lobe "Nico" pour l'égalisation.

La fatigue aidant, il devenait difficile aux champions de France de repasser devant au tableau d'affichage même si Florent Malouda au terme d'un raid solitaire échouait sur le gardien du temple allemand. L'OL et Brême se quittaient sur ce score de 3 à 3. Un match où les filets ont particulièrement tremblés.



R.B/A.T

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte