Masculins / Reprise du championnat J-14

Werder Brême: Adversaire de l'OL ce samedi

Publié le 23 juillet 2004 à 08:50:20
Le Werder Brême a marqué les esprits en Allemagne lors de la dernière saison. Il a remporté son quatrième titre de champions après ceux de 1965, 88 et 93 ; avec 74 points (22 victoires, 8 nuls, 4 défaites, 79 buts marqués, 38 encaissés). Son buteur brésilien Ailton ayant terminé en tête des buteurs avec 28 réalisations. Il a réussi le premier doublé de son histoire en s'octroyant la Coupe (succès contre Aix-la-Chapelle 3 à 2) ajoutant au passage une unité aux quatre précédentes (1961, 91, 94, 99). En revanche, ces Allemands sont passés par la fenêtre de la Coupe Intertoto au stade des demi-finales, éliminés par les Autrichiens de Pasching (0-4 et 1-1).



Le Werder Brême, créé à la fin du 19eme siècle, le club olympien connaît ! En 1999-2000, en Coupe de l'UEFA, ces orange et vert avaient éliminé les Lyonnais en huitième de finale. Défaits au match aller à Gerland (0 à 3, Anderson 2, Vairelles), ils avaient renversé la vapeur dans leur stade : succès 4 à 0. En 1992, pour mémoire, ils avaient remporté la feu Coupe des Coupes, le 6 mai à Lisbonne, contre Monaco 2 à 0 et un but, notamment, de K. Allofs aujourd'hui directeur sportif du club.



Le Werder, c'est le club de la capitale de la Basse Saxe, Brême, une ville de près de 700 000 habitants. Dans le sillage de leur buteur Ailton, les hommes de l'entraîneur Thomas Schaaf avaient terminé avec la meilleure attaque de la Bundesliga. Hélas pour eux, le Brésilien est parti du côté de Stuttgart. Mais les Français Ismael, passé notamment par Lens, Strasbourg... et Micoud, ancien de Cannes, Bordeaux, Parme, sont toujours là. Le meneur de jeu international ayant réalisé une excellente saison. Et depuis quelques semaines, la planète football a découvert un peu mieux le Grec Charisteas, souvent remplaçant la saison dernière. Son Euro portugais réussi ; ses trois buts dont ce coup de boule victorieux contre les Bleus devraient lui donner confiance et temps de jeu.



Ce samedi en Suisse, à Rapperswil, ce sera, certes, une confrontation amicale, mais une rencontre, aussi, entre deux formations engagées dans la ligue des Champions 2004-2005. Intéressant.



R.B.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte