Masculins / Reprise du championnat J-15

OL - Saragosse: Deux actions marquantes

Publié le 22 juillet 2004 à 13:13:51
Du Parc des Sports d'Annecy mercredi soir, parmi les actions que l'on peut retenir, deux, une par mi-temps méritent d'être soulignées, même si elles sont essentiellement individuelles.



A la 25eme minute de jeu, le Ghanéen Mickaël Essien nous a offert un solo de ses 30 mètres jusqu'en à l'entrée de la surface de réparation adverse. En puissance, le milieu de terrain lyonnais a déblayé la pelouse devant lui avant de placer une frappe à côté de la cage espagnole. Le numéro 4 olympien aurait mérité mieux, lui qui avait déjà tiré deux fois hors cadre et qui fit preuve pendant les 45 minutes qu'il passa sur le terrain d'une inlassante activité au milieu de terrain.



40 minutes plus tard, le jeune Hatem Benarfa a dompté un ballon dans le camp de Saragosse. Son pied gauche a fait le reste ; dribbles à filer le tournis aux plus expérimentés des défenseurs, entrée dans la surface de réparation, feinte de frappe du gauche, ballon sur le pied droit face au gardien ; tir contré in fine par le dernier rempart ibérique : « j'ai hésité au moment de tirer, alors j'ai frappé malheureusement au milieu » dira après la rencontre le n° 34 lyonnais du haut de ses 17 ans qui sur cette action souleva l'admiration dans les tribunes du stade.



R.B.



X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte