Masculins / Reprise du championnat J-17

Peguy Luyindula: "En amical, je n'ai pas de mémoire..."

Publié le 20 juillet 2004 à 12:50:16
Peguy Luyindula a marqué 47 buts en championnat de Ligue 1 en 170 rencontres. 33 pour l'Ol en trois saisons et 14 pour Strasbourg. Plus quelques belles unités en Coupe de France avec Strasbourg uniquement, Coupe de la Ligue, Champions League (4), Coupe UEFA (1) et Trophée des Champions (1). Attaquant déroutant, comment savoir ce qu'il va faire, l'ancien Chamois Niortais est plutôt du genre adroit. Lors de ses deux dernières saisons olympiennes il a marqué, en championnat, un but tous les cinq tirs. Ceux qui prétendent, encore, qu'il a les pieds carrés en sont pour s'acheter rapidement des lorgnons, d'autant qu'il a tiré en moyenne pour ces deux exercices référencés 2 fois par match. La moyenne du Gunner Thierry Henry étant de 8 tirs par rencontre !

Préférant armer son artillerie, le plus souvent du droit, dans la surface de réparation, 80% de ses tentatives, Le numéro 18 lyonnais n'est pas du genre à se prendre la tête, voire un carnet pour noter tous ses buts. « En championnat, je me souviens du total. Mais çà se complique avec les différentes Coupes disputées. En règle générale, je me souviens aussi comment je les ai marqués. Quant aux matches amicaux, autant dire que je n'ai pas de mémoire… ».

Samedi à Pau contre Bordeaux, le 17 juillet, le meilleur buteur, la saison dernière, du club, 19 unités au total, a ouvert son compteur personnel. « C'est important bien sûr de marquer le premier de la saison. Mais ce qui compte, c'est les buts en compétitions officielles. ». Il avoue cependant avoir trouvé belle cette réalisation après un corner de Malouda : « ouais, il me plait assez… ».

Tiens Peguy , toi qui n'a pas de mémoire amicale, la saison dernière, ton premier but de la saison avait eu lieu du côté de la Corée contre les Turques de Besiktas (défaite 2 à 1) et c'était déjà un 17 juillet ! Et tu avais inscrit au total cinq buts lors de ces rencontres sans enjeu (2 la saison précédente)… Pour le reste ses 19 buts officiels ont rapporté à l'OL directement 12 points en championnat et un point lors de la première phase de la Ligue des Champions. Un bilan qui en fait un buteur de plus en plus redouté et… recherché.



R.B.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte