Masculins / Reprise du championnat J-21

Le groupe de l'OL pour Bordeaux

Publié le 16 juillet 2004 à 12:29:17
Paul Le Guen a décidé d'emmener à Pau l'ensemble de son effectif disponible. Diarra, pubalgie, étant bien évidemment absent. Edmilson et Hauw aussi. Au sujet du champion du monde brésilien, l'entraîneur olympien a juste mentionné qu'il n'y avait pas urgence à le voir en match dans la mesure où il sera suspendu pour les deux premiers matches officiels de la saison (Trophée des Champions et Nice). « Je souhaite qu'il s'y mette progressivement. Il participera ce samedi matin à une opposition avec les joueurs du centre de formation, tout comme ceux qui n'auront pas beaucoup de temps de jeu contre Bordeaux. Pour Elber et Frau, nous serons prudents. Ils pourraient ne pas jouer». Cela signifie aussi que Juninho et Essien feront leur retour sur un terrain.



A l'occasion de ce troisième match amical, le coach lyonnais a décidé d'accorder un temps de jeu supérieur, au de là d'une mi-temps par exemple, à certains, et moindre à d'autres. Au sujet de l'adversaire du jour, Paul avoue : « Je n'aime pas trop rencontrer un adversaire que nous allons revoir au cours de la saison. Mais bon, une rencontre sur l'ensemble de la préparation ne me dérange pas. On pourra en revanche s'étalonner contre un adversaire de qualité et voir ainsi un peu plus où on en est ».



Pour Florent Malouda, ce match sera un bon test. « On va pouvoir s'étalonner contre un adversaire qui ne prépare pas comme nous une saison marquée par la Ligue des Champions. Certains joueurs reviennent dans le groupe. On sera fixé. Il faut reprendre les mêmes bases ; celles qui nous ont permis d'être champions. On ne va pas jouer à fond pendant 90 minutes, mais nous devons continuer à cultiver cette culture de la gagne, cette recherche du succès. Tout gagner, c'est important »..



Le groupe :



Puydebois, Hartock – Reveillère, Truchet, Clerc, Berthod, Cacapa, Abidal, Sartre, Juninho, Balmont, Clement, Hima, Benarfa, Bergougnoux, Malouda, Frau ( ?), Elber ( ?), Luyindula, Idangar, Viale, Essien, Gomez.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte