Masculins / Reprise du championnat J-21

Bordeaux: Adversaire de l'OL ce samedi

Publié le 16 juillet 2004 à 08:48:31
[IMG2377L]Bordeaux n'a pas défrayé la chronique des transferts pendant l'intersaison. Et pourtant 12ème du dernier championnat ; éliminés par Bayonne en 16eme de finale de la Coupe de France, en 8eme de finale de la Coupe de la Ligue par Lens, les Bordelais n'ont pas véritablement brillés en 2003-2004... Le point sur les Bordelais...
Bordeaux n'a pas défrayé la chronique des transferts pendant l'intersaison. Et pourtant 12eme du dernier championnat ; éliminés par Bayonne en 16eme de finale de la Coupe de France, en 8eme de finale de la Coupe de la Ligue par Lens, les Bordelais n'ont pas véritablement brillés en 2003-2004, si ce n'est par le limogeage d'Elie Baup en cours de saison, l'avènement des jeunes comme Chamakh, Francia, Planus, Riera, Mavuba… et leur parcours en Coupe de l'UEFA d'où ils sont sortis avec les honneurs en ¼ de finale contre Valence, le futur vainqueur. Ces résultats d'ensemble privant logiquement les partenaires d'Ulrich Ramé de coupe européenne.



Le club girondin, grand parmi les grands pendant de nombreuses saisons, est atteint d'un mal, malheureusement trop bien connu dans le milieu: le manque de sous ! Alors, que faire ? Vendre ses meilleurs éléments pour boucher les trous, voire, pour éventuellement, acheter. On connaît, bien évidemment, la chanson… chez M6, le propriétaire de ce club qui a tout gagné, comme l'Ol , Strasbourg, PSG, Monaco, Sochaux, dans l'hexagone. Nantais, Monégasques, Parisiens et Lyonnais y ajoutant le Trophée des Champions.



Celades est reparti au Real Madrid ; Laslandes est revenu au club après des mini-séjours manqués en Angleterre, Allemagne ; et ceux plus convaincants à Bastia et à Nice. Camel Meriem n'a pas complètement enthousiasmé Marseille. Le voila de nouveau en Marine. Le Guyanais Darcheville est en pleine rééducation après une opération au genou. Le Brésilien Eduardo Costa veut faire ses valises ; Feindouno aussi… Bruno Basto est en contact avec le Betis de Séville. Les gardiens de but Ramé et Roux ont refusé des propositions espagnoles ! Pour le reste cela relève de l'anecdotique, allant de la prolongation de contrats de Jemmali, Jurietti… aux confirmations des départs déjà survenus en cours de saison dernière de

Pochettino, Deivid…



Heureusement, l'entraîneur Michel Pavon a toujours les idées claires pour faire entendre son discours et ne désespère pas de voir la situation bouger, un peu ,dans le bon sens. « Je voudrais que mon groupe conserve sa fraîcheur, sa jeunesse pour franchir des échelons ; titiller les gros et prendre des points contre des équipes moins huppées… Je connais notre situation financière. Si je suis frustré, je l'accepte… » Propos d'avant-saison d'un coach lucide (France Football n° 3038).



Du 5 au 10 Juillet dernier, les Bordelais ont effectué un stage à Hendaye. Le 14 juillet, ils ont fait match nul contre Toulouse 0 à 0. Après l'O,L ce samedi à Pau, ils affronteront le Wisla Cracovie, puis le PAOK Salonique et termineront leurs rendez-vous amicaux contre les Portugais de Gil Vicente. Pour les trois coups du championnat : un déplacement à Marseille. Bonne Mère, ce sera chaud d'entrée ! Le Bordeaux 2004-2005, grand crû ou piquette ? Au moment des prochaines vendanges, nous en saurons déjà un peu plus sur le sujet…



R.B.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte