Masculins / Reprise du championnat J-24

Claudio Cacapa: "retrouver des sensations"

Publié le 13 juillet 2004 à 15:44:53
Claudio est de retour sur une pelouse. Le 19 décembre 2003, il se blessait au genou à la 91eme minute de jeu contre le PSG. Il s'est soigné pendant la trêve hivernale. Paul Le Guen l'incluait ensuite dans le groupe comme remplaçant contre Bourg-Peronnas, Bordeaux et Toulouse (au total 57 minutes de jeu). Titulaire le 21 février 2004 contre Le Mans, avec le brassard de capitaine, il quittait ses partenaires dès la 18eme minute de jeu. Saison terminée. Opération… rééducation… préparation… et enfin la compétition ce mercredi à Chambéry contre le PAOK Salonique.



Claudio comment as-tu vécu cette période?

« Cela a été dur. Cela fait maintenant quatre mois depuis l'opération. Juste après l'opération, physiquement et moralement, ce fut douloureux. Aujourd'hui, j'ai oublié. Je ne pense qu'aux bonnes choses et à ce match de mercredi . J'ai bien travaillé à Tignes. J'ai fait toute la préparation, sauf le ski de fond. Quand je me suis blessé, on pensait que j'avais un petit bout de cartilage qui se baladait dans le genou. En fait le bout était plus important. Par moment, je n'arrivais même pas à marcher. Mais je n'ai jamais eu peur pour la suite de ma carrière. A Sao Paulo, j'ai consulté un grand médecin qui m'a assuré que si je faisais la rééducation correctement, je n'aurais pas de problèmes. Cela m'a motivé ».



Ce retour sur un terrain est-il important ?

« Bien sûr. Je veux ressentir ce match. Je ne le jouerais pas à fond. Je ferais ce qu'il faut pour bien défendre. Je veux tout d'abord retrouver des sensations ; toucher le ballon ; courir avec ; dribbler. J'ai très envie de jouer. Je ne veux rien prouver à personne. D'abord me prouver à moi-même. Je pense en premier lieu à moi et ensuite au club, aux supporters. En février, cela fera quatre ans que je suis à l'Ol. Ici, je suis très bien avec tout le monde… »



72 matches et 3 buts en championnat avec l'OL en 3 saisons, mais seulement 15 rencontres en 2003-2004 (un but de la tête à Montpellier sur un corner de Juninho), trois matches de Ligue des Champions (11 minutes à Munich, 9 minutes à Anderlecht, 90 minutes contre le Celtic à Gerland) et 26 minutes en Coupe de France contre Bourg-Peronnas, la dernière saison du « buffle » brésilien l'a bien évidemment, en raison de toutes ses blessures, laissé sur sa faim. Alors ce mercredi 14 Juillet, on le souhaite, peut signifier pour lui retour et nouveau départ. Avec un bel appétit.



R.B.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte