Masculins / Reprise du championnat J-25

Raymond Domenech, un Lyonnais sélectionneur...

Publié le 12 juillet 2004 à 20:16:49
[IMG2323L]S'il a été joueur des cadets à 1978, puis entraîneur de l'OL et grand artisan de la remontée du club en première division, Raymond Domenech compte aussi du club de fervents admirateurs, du côté du staff ou des joueurs...
De Jean-Michel Aulas, à Jérémy Berthod... en passant par Guy Genet ou Anthony Réveillère... Des réactions à lire ici...
S'il a été joueur des cadets à 1978, puis entraîneur de l'OL et grand artisan de la remontée du club en première division, Raymond Domenech compte aussi du club de fervents admirateurs, du côté du staff ou des joueurs...



Jean-Michel Aulas:

J'ai toujours dit que Raymond Domenech était le meilleur profil dès lors qu'il était candidat. C'est l'homme qu'il faut à l'équipe de France.



Bernard Lacombe:

J'ai débuté avec lui à l'Olympique Lyonnais en cadet, c'est dire si je le connais bien. Raymond est compétent, il l'a montré ici en remontant l'OL en première division.



Guy Genet:

J'ai débuté chez les pros avec lui ici, entre 1975 et 1977. Joueur, il était déjà un peu entraîneur. Il discutait beaucoup avec les jeunes, il les motivait, les aidait en cas de souci avec le club. Il était toujours là, et c'est quelqu'un de très attachant. Sa nomination ne me surprend pas, cela me fait grand plaisir, depuis le temps qu'il était dans le giron de la fédération ! Et puis on a vu son parcours avec les Espoirs, je ne crois pas qu'il y aura de passe-droits avec lui.



Georges Halatas:

J'ai été son kiné avec le centre Vendome entre 1974 et 1978, et ce qui m'a le plus frappé chez lui, c'est que c'était le seul joueur qui lisait des revues littéraires ou artisitques ! C'est un exemple de professionnalisme, joueur il était déjà en avance sur son temps. Je me souviens qu'il avait joué avec une fracture du mététarse en 76, il était d'un grand courage et d'une grande rigueur. Et puis c'est un grand observateur. Il a pu bénéficier des leçons d'Aimé Jacquet. C'est également quelqu'un de très intelligent, qui a acquis au fil des années de la sagesse.



Pierre-Alain Frau:

Je l'ai fréquenté chez les Espoirs. c'est quelqu'un de très compétent. Il connait sonmétier, sa nomination ne me surprend pas, c'est bien. Quant à m'ouvrir des portes en Equipe de France, je ne pense pas à ça, j'ai d'autres choses en tête avec l'OL pour l'instant !



Nicolas Puydebois:

Je suis content pour lui, c'est quelqu'un avec qui je m'entends bien. Je pense qu'il va apporter du sang neuf, il connait bien la génération des espoirs, et il saura faire les choix justes. En dehors c'est quelqu'un de cool, mais il est très exigeant sur le terrain.



Anthony Réveillère:

Il était favori, ce n'est pas une surprise pour moi. Il a toujours les mots justes pour motiver les joueurs, c'est un bon sélectionneur, qui décortique les matchs, qui a une bonne vision des choses, pour donner les clés d'un match. Il est exigeant, mais c'est normal. Maintenant, je ne crois pas que cela m'ouvre des portes, la sélection ça se mérite.



Jérémy Berthod:

Je suis un peu déçu, car il ne sera plus mon sélectionneur chez les espoirs, même si j'apprécie René Girard qui lui succède. Raymond Domenech m'avait désigné comme capitaine, ce n'est pas rien. C'est quelqu'un qui responsabilise énormément les joueurs.



A.T

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte