Masculins / Reprise du championnat J-25

Balmont: Spécialiste des coups de pied arrêtés

Publié le 12 juillet 2004 à 12:35:37
Le milieu de terrain Florent Balmont a participé pendant une heure au premier match amical de la saison de l'Ol contre Châteauroux. Une des constatations qu'on put faire les spectateurs de cette rencontre a été de voir que « le Pitbull » avait tiré quasiment tous les coups de pied arrêtés de sa formation. Explications : « A Toulouse, lorsque je suis devenu titulaire, on m'a donné la responsabilité de tirer les corners et les coups francs excentrés. Cela m'a plu. J'ai travaillé cela à l'entraînement. Dans le football actuel, c'est un secteur du jeu important, voire décisif. Il faut s'appliquer. Les défenseurs montent souvent sur ce genre de situation ; autant qu'ils ne fassent pas le voyage pour rien ! »



La saison dernière, avec « les Pitchounes », il a fait ainsi deux passes décisifs sur corner. Et il avoue se sentir de mieux en mieux dans cet exercice particulier. « La confiance y fait beaucoup. Avec elle, tu réussis ce que tu tentes… et les matches amicaux servent, comme l'entraînement, à te régler.»



Oui, mais à l'OL, il y a Juninho. « C'est un maître. Quand il est sur le terrain, c'est bien évidemment son domaine. Et puis moi, je ne tire pas les coups francs directs. Ce n'est pas mon truc. »



R.B.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte