Masculins / Reprise du championnat J-31

Du côté de Nice...

Publié le 07 juillet 2004 à 10:03:47
[IMG2277L]J- 31 avant le début du championnat. Le 7 août les Lyonnais remettront leur titre de champion de France en jeu en affrontant pour la première journée Nice au stade du Ray. Ce compte à rebours est l'occasion de suivre, régulièrement, l'actualité des Aiglons, toujours entraînés par Gernot Rohr.
J- 31 avant le début du championnat. Le 7 août les Lyonnais remettront leur titre de champion de France en jeu en affrontant pour la première journée Nice au stade du Ray. Ce compte à rebours est l'occasion de suivre, régulièrement, l'actualité des Aiglons, toujours entraînés par Gernot Rohr.



Onzième du dernier championnat de France avec 50 points (11 succès, 17 nuls et 10 défaites ; 42 buts marqués, 39 encaissés) ; éliminés en seizième de finale de la coupe de France par Toulouse (tirs au but) ; éliminés en quart de finale de la coupe de la Ligue par St-Etienne, les Azuréens avaient aussi participé à la coupe Intertoto. Victorieux au deuxième tour des Suédois d'Orgrypte (2-3 et 2-1), ils n'avaient pu, ensuite, passé l'obstacle du Werder Brême, futur champion d'Allemagne (0-0 et 0-1).



Les partenaires de José Cobos sont de nouveau engagés dans les « avants tours préliminaires » de la coupe UEFA. Le 3 juillet ils se sont inclinés 1 à 0 sur la pelouse des Danois d'Esbjerg pour le compte du match aller (2eme tour). Retour le dimanche 11 juillet à 18 heures.



Quel visage aura l'OGCN en 2004-2005 ? Le meilleur buteur, encore en activité du championnat de France, Lilian Laslandes (112 buts en 307 matches) a rejoint Bordeaux ; Eric Roy a mis un terme à sa carrière ; Ba, Cherrad ont été prêtés… En ce qui concerne les arrivées, notons les signatures de Sébastien Roudet (Châteauroux), du buteur autrichien Linz (Austria Vienne), du Havrais Fauconnier (4 buts la saison dernière). Ayeli et Mionnet étant de retour de prêt. Si le milieu de terrain Romain Pitau a des velléités de départ, le Nantais Vahirua (7 buts en 2003-2004 pour un total de 28 en 111 rencontres) pourrait enfiler la tunique rouge et noire.





A suivre…



R.B.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte