Masculins / Stage Tignes (3)

Entretien: Johan Hartock se présente

Publié le 30 juin 2004 à 18:18:00
Johan Hartock vient d'intégrer l'Olympique Lyonnais, où il devrait occuper le poste de troisième gardien. Nous l'avons rencontré à Tignes, il nous livre ses premières impressions. De ses coéquipiers à la découverte de la montagne et de la neige, c'est à lire ici...
Son poste.
J'ai toujours été gardien, c'est un poste que j'adore. Il faut garder son but inviolé, rester très concentré pendant 90 minutes au moins.

Bernard Lama comme parrain.
Oui, c'est lui qui me parraine. Il a été sélectionneur de la Martinique. Un joueur s'est blessé et il a demandé à me voir. J'étais très jeune, le plus jeune gardien de ma division. Mais il a été satisfait. Aujourd'hui je suis à 17 ans gardien de la sélection senior de la Martinique (NDLR : surclassé deux fois).

Son arrivée à l'OL
Je jouais à l'US Robert, et je suis venu faire un essai pendant mes vacances. Il a été concluant. Maintenant, mon objectif est de prouver à tout le monde que je suis un très bon gardien, et qu'on peut compter sur moi. Je voyais l'Olympique Lyonnais jouer à la télé , c'est une très belle équipe. Voir les pros ici, c'est magique !

Son intégration.
Je m'entends très bien avec mes coéquipiers. Ils sont très cools avec moi. Je me suis très vite adapté et on rigole bien. Ils m'ont aussi demandé comment c'était là-bas à la Martinique. Je profite de leurs conseils, notamment ils me disent qu'il ne faut jamais lâcher, qu'il faut toujours se battre et tenir.

Tignes.
J'étais venu en Métropole pour faire des tournois avec les sélections de jeunes. Mais c'est la première fois que je vois la montagne, et la neige aussi. C'est très joli, mais très froid !

On fait de la randonnée, du vélo, du rafting, du ski. Encore une première pour moi, et si c'est bon pour les jambes, si ça renforce bien, je m'en suis pris des gamelles !

Propos recueillis à Tignes

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte