Masculins / Reprise

Marco, un an après, toujours dans nos coeurs...

Publié le 26 juin 2004 à 10:04:36
[IMG2201L]26 Juin 2003. Gerland accueille la Coupe des confédérations. A cette occasion le Cameroun reçoit la Colombie sous une chaleur étouffante. On joue la deuxième mi-temps lorsque Marc-Vivien Foé s'écroule, tout seul, au milieu du terrain. Rapidement les médecins interviennent et évacue Marco, inconscient, sur une civière. On apprendra quelques heures plus tard le décès du lion indomptable alors qu'il jouait sur "sa" pelouse, celle de son club l'Olympique Lyonnais.
Depuis, un an s'est écoulé mais l'image de Marco nous reste toujours en tête...
26 Juin 2003. Gerland accueille la Coupe des confédérations. A cette occasion le Cameroun reçoit la Colombie sous une chaleur étouffante. On joue la deuxième mi-temps lorsque Marc-Vivien Foé s'écroule, tout seul, au milieu du terrain. Rapidement les médecins interviennent et évacuent Marco, inconscient, sur une civière. On apprendra quelques heures plus tard le décès du lion indomptable alors qu'il jouait sur "sa" pelouse, celle de son club, l'Olympique Lyonnais.



"Un lion ne meurt jamais, il dort…"




Depuis, un an s'est écoulé, mais l'image de Marco nous reste toujours en tête. Cet homme, au grand cœur, a laissé une trace indélébile du côté de Lyon mais aussi dans le monde du football. Personne n'a oublié sa gentillesse, sa bonne humeur et sa joie de vivre. Le récent match de l'amitié, disputé à Gerland devant plus de 20 000 personnes et en présence de l'équipe nationale du Cameroun et de ses plus grands amis (Henry, Anderson, Warmuz... ils étaient plus de 40 !) a parfaitement témoigné de la grandeur de Marco.



Encore aujourd'hui, nous pensons très fort à lui…

Son étoile brille toujours au dessus de Gerland. "Un lion ne meurt jamais, il dort…"



Pour tout savoir sur Marco et sur les hommages qui lui ont été rendus : Marc-Vivien Foé









GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte