Masculins / Pendant la tr� (12)...

L'OL 2004/2005 prend forme

Publié le 18 juin 2004 à 10:37:57
[IMG2142L]Quatre semaines après la fin de la saison et le début de la période des transferts, l'Olympique Lyonnais version 04/05 a déjà bien pris forme avec une évolution de l'effectif qui ne se limite pas à 6 départs pour 2 arrivées comme Le Progrès tenait à le souligner dans son édition d'hier en laissant même présager 3 autres départs.

En effet, et comme chaque année, la politique de recrutement a été clairement définie si bien que moins d'un mois après le troisième sacre de Champion de France, la situation est bien avancée.
Quatre semaines après la fin de la saison et le début de la période des transferts, l'Olympique Lyonnais version 04/05 a déjà bien pris forme avec une évolution de l'effectif qui ne se limite pas à 6 départs pour 2 arrivées comme Le Progrès tenait à le souligner dans son édition d'hier en laissant même présager 3 autres départs.



En effet, et comme chaque année, la politique de recrutement a été clairement définie si bien que moins d'un mois après le troisième sacre de Champion de France, la situation est bien avancée.



Côté départs, les 4 joueurs en fin de contrat, Eric Deflandre, Patrick Müller, Christophe Delmotte et Vikash Dhorasoo n'ont donc pas été conservés, et les 2 qui souhaitaient avoir la certitude de jouer davantage, Rémy Vercoutre et Eric Carrière, ont été prêté pour l'un avec une option d'achat fixé à 1,5 M € et transféré pour l'autre pour un montant de 3,2 M €. Six départs effectifs, mais en fait seulement quatre parmi les joueurs de champ opérationnels, Christophe Delmotte ayant seulement pu jouer le dernier match alors que le cas de Rémy Vercoutre est plus spécifique et réglé de fait par la présence de Nicolas Puydebois depuis trois ans dans l'effectif professionnel.



Côté arrivées, le club a pu officialiser, deux semaines seulement après la fin du championnat, les transferts d'Eric Abidal et Pierre-Alain Frau, priorités de Paul le Guen.



Avec le retour de prêt de Florent Balmont qui a confirmé son immense potentiel au cours de ses 34 matches joués cette saison avec Toulouse, ce sont donc déjà trois nouveaux joueurs par rapport à la saison écoulée, plus des jeunes issus du centre de formation comme Hatem Benarfa que Paul Le Guen veut intégrer dans l'effectif, sans compter les autres jeunes déjà aguerris par une saison au contact des pros comme par exemple le latéral droit François Clerc.



L'effectif lyonnais n'a pas pour autant son visage définitif. De nouveaux arrivants pourraient venir rejoindre Eric Abidal et Pierre-Alain Frau et certains pourraient éventuellement partir si des clubs s'intéressent à eux et font des propositions très intéressantes. Mais contrairement à ce qui a pu être diffusé, l'O.L. ne cherche à vendre aucun des joueurs de l'effectif actuel.



SR

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte