Masculins / Pendant la tr� (12)...

Formation : La relève est assurée...

Publié le 15 juin 2004 à 14:20:42
[IMG2139L] Souvent dans l'ombre des professionnels, les amateurs de l'Olympique Lyonnais travaillent tous les jours d'arrache pied. Qu'ils soient en réserve, en 18 ans, en 16 ans, en Benjamins, ou même en Poussins, c'est près de 375 licenciés qui portent quotidiennement le maillot de l'OL et qui défendent chaque week-end les couleurs du club. Autour de ces jeunes, près d'une cinquantaine de dirigeants encadrent la formation. Avec beaucoup d'amour et de passion, ils réalisent chaque année de très belles performances avec "leurs" jeunes.
Souvent dans l'ombre des professionnels, les amateurs de l'Olympique Lyonnais travaillent tous les jours d'arrache pied. Qu'ils soient en réserve, en 18 ans, en 16 ans, en Benjamins, ou même en Poussins, c'est près de 375 licenciés qui portent quotidiennement le maillot de l'OL et qui défendent chaque week-end les couleurs du club. Autour de ces jeunes, près d'une cinquantaine de dirigeants encadrent la formation. Avec beaucoup d'amour et de passion, ils réalisent chaque année de très belles performances avec "leurs" jeunes.



Cette saison encore, les Benjamins, ont été sacrés Champion de France. C'est la deuxième année consécutive que l'OL remporte ce trophée, ce qui est unique en France. Performance de choix donc qui apparaît comme une véritable récompense pour tout le monde… " On vit des moments exceptionnels. Pour nous, c'est l'aboutissement d'un travail de trois 3 générations qui est réalisé. On est vraiment heureux…" confiait Alfonso Sinigaglia, responsable de l'Eveil initiation à l'OL.



La bonne santé du centre de formation


Du côté des 16 ans, et après avoir échoués aux portes du titre l'an dernier, les protégés d'Armand Garrido ont pris leur revanche cette saison. La victoire 3-0 contre le Havre ce week-end en finale, reflète la très belle année des coéquipiers de Benzema et Riou, les Champions d'Europe. L'entraîneur olympien s'en satisfait : " C'est la cerise sur la gâteau. C'est le signe d'une bonne santé pour le club qui brille chez les pros et qui dispose en parallèle d'un centre de formation efficace…"



Et même si chez les 18 ans, la finale s'est soldée par un échec (aux tirs au but !), et même si la réserve CFA s'est inclinée en ½ finale des réserves pros, on peut affirmer que le centre de formation lyonnais, dirigé par Alain Olio, se porte à merveille. Preuve en est ces bons résultats obtenus par le club. Si on ajoute à cela les nombreuses victoires que ramènent les jeunes chaque week-end, souvent par des scores sans appel (dernièrement les poussins ont gagné 11-0 !), on ne peut que féliciter tout ce monde…

Bravo donc à tous les jeunes, mais aussi à tout l'encadrement du centre de formation de l'OL, qu'on ne salue jamais assez....









GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte