Masculins / Transferts

Pierre-Alain Frau : "Lyon, c'est parfait pour évoluer"

Publié le 07 juin 2004 à 19:54:33
[IMG2106L] Depuis hier, Pierre-Alain Frau a rejoint l'Olympique Lyonnais. Après 7 saisons passées au FC Sochaux, cet attaquant de 24 ans a décidé de franchir un nouveau pallier dans sa carrière. Il espère s'imposer du mieux possible dans le collectif lyonnais mais vise aussi l'Equipe de France...
Depuis hier, Pierre-Alain Frau a rejoint l'Olympique Lyonnais. Après 7 saisons passées au FC Sochaux, cet attaquant de 24 ans a décidé de franchir un nouveau pallier dans sa carrière...



"- Pierre-Alain, ça y est, tu es Lyonnais pour 5 ans. Quel sentiment t'a dominé lors de la signature du contrat ?

- J'étais très heureux. Etre contacté par Lyon c'est déjà flatteur mais signer ici, c'est encore mieux. Il y a eu une petite phase de négociations entre tous les partis mais moi j'avais fait de Lyon ma priorité cette saison. Aujourd'hui, je suis très heureux de pouvoir porter ce maillot et de rejoindre un tel club. Et quand je vois tous les journalistes présents, je me dis que je ne suis plus à Sochaux !



- Lyon est vraiment l'équipe qui fait rêver en France actuellement ?

- Oui car quand on voit les résultats des dernières années, c'est assez impressionnant. Et puis, l'équipe est régulièrement qualifiée pour la Ligue des Champions et ça joue beaucoup dans une décision. Lyon est un véritable tremplin pour franchir un pallier dans une carrière…



- L'OM était également sur les rangs…

- Oui, et beaucoup m'ont répété que j'aurai pu jouer avec Benoît Pedretti à l'OM. C'est vrai, mais nos carrières peuvent se dissocier. Lyon présente en plus une grande stabilité. Je pense qu'en venant ici, j'ai moins de chance de me tromper. Il existe une vraie ligne de conduite et cela me correspond parfaitement.



"Prouver que je peux m"imposer ici"




- Mais tu sais qu'ici la concurrence s'annonce très rude…

- Oui mais c'est normal. Une équipe comme l'Olympique Lyonnais ne peux pas avoir qu'un seul attaquant ! C'est la règle du jeu et c'est à moi de prouver que je peux m'imposer au sein de ce collectif déjà bien huilé.



- Après 7 saisons sous le maillot sochalien, il était important pour toi d'évoluer ailleurs ?

- J'ai vécu de très bonnes choses avec Sochaux mais je voulais évoluer dans un grand club ambitieux. Il était tant de partir pour moi car ici, à Lyon, il y a tout pour réussir et pour bien évoluer. C'est parfait ! Je suis vraiment heureux de pouvoir rejoindre cette équipe même si je sais qu'il va falloir s'accrocher pour faire ses preuves.



- Et puis tu n'es pas en terrain inconnu puisque tu as déjà côtoyé plusieurs joueurs chez les Espoirs…

- C'est vrai que je connais déjà quelques joueurs ici et je les apprécie beaucoup. C'est bien, j'espère que me permettra de m'intégrer un peu plus vite.



- Personnellement, rejoindre l'OL, c'est aussi se rapprocher un peu plus des Bleus ?

- On m'a dit que j'étais tout proche de l'équipe nationale. C'est un de mes objectifs et si je peux intégrer les Bleus, je serai ravi."







GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte