Masculins / Pendant la tr� (6)...

Lettre d'un passionné de foot

Publié le 07 juin 2004 à 11:07:19
Ce matin une lettre d'un passionné de foot nous est parvenue au siège de l'OL à l'attention de M. Claude Droussent, directeur de la rédaction du journal l'Equipe. Nous vous proposons de jeter un petit coup d'oeil sur cette dernière.





Monsieur,





L'arrogance parisienne n'est plus à vanter, c'est un monument national qui perturbe nos chères têtes pensantes de la capital dans tous les domaines. Le plus grave, c'est que ceux qui en sont atteints ne s'en rendent même pas compte !



Dans le genre « impérialiste », L'EQUIPE du lundi 24 mai atteint des sommets. Lyon triple vainqueur du championnat, meilleur attaque et meilleure défense a droit à une demi page en page 8. Par chance, Renault Trucks ajoute une demi page de pub où Lyon est glorifié et Continental une pleine page.



Par comparaison, Paris ( 2° défense et 6° attaque) a droit a une flamboyante première page et comme ça ne suffit pas une deuxième couche est passée sur ¾ de la page 3. Et je site l'Equipe : « Lyon a encore un certain déficit d'image »



Je ne suis pas particulièrement un fan de l'OL (je ne vais rarement à Gerland). Comme beaucoup, je suis la ligue 1 de loin et j'apprécie le retour de St Etienne, les exploits de Monaco et même les bons résultats du PSG. Comme beaucoup de français, je suis parfois agacé par le coté « mas-tu vu » et « nouveaux riches » d'une soit disant « élite parisienne »



Ne soyez pas surpris si Paris est regardé de travers dans les grandes métropoles comme Lyon, Marseille ou Bordeaux et si les touristes étrangers se plaignent de la rudesse des parisiens : ils ont des excuses, ils ne réalisent pas suffisamment combien vous géniaux.



Avec mes salutations les plus humbles.







André

Sur le même thème
  • Masculins / Reprise du championnat J-7
  • Masculins / Reprise du championnat J-8
  • Masculins / Reprise du championnat J-8
  • Masculins / Reprise du championnat J-8
  • Masculins / Reprise du championnat J-9
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte