Masculins / R�o...

Rétro 2003/2004 : Le bilan général

Publié le 28 mai 2004 à 20:20:00
Rétro 2003/2004 : Le bilan général

Rétro 2003/2004 : Le bilan général

Championnat :
En remportant un troisième titre de Champion de France, l'OL est vraiment entré dans l'histoire du football français. Mais surtout qui aurait parié sur Lyon au début du mois de janvier 2004 quand les coéquipiers de Patrick Müller accusaient un retard de 10 points sur le leader Monaco ? Certainement peu mais les Gones ont prouvé une nouvelle fois toutes leurs capacités à revenir dans la dernière ligne droite.
Au final : 79 points (un record égalé en France), meilleure attaque (64 buts marqués) et meilleure défense (26 encaissés). Lyon est également la meilleure équipe à domicile mais aussi à l'extérieur (avec 11 victoires !). C'est donc en véritable Champions que se sont comportés les Lyonnais cette année et rejoint le cercle très fermé des clubs ayant gagné au moins 3 titres consécutifs (Marseille et Saint-Etienne).
Le meilleur buteur se nomme Péguy Luyindula avec 16 réalisations, suivi du duo Brésilien Elber, Juninho avec 10 buts chacun.

Ligue des Champions :
Jamais l'OL n'était allé aussi loin en Ligue des Champions. Quart de finale et élimination face au vainqueur de la Coupe cette année (Porto). Les Gones ont véritablement franchi un pallier supplémentaire au niveau européen, réalisant au passage des matchs de grande qualité comme à Munich (victoire 2-1) ou comme face au Celtic (victoire 3-2). 5 victoires en 10 matchs, pour seulement 2 nuls et 3 défaites. Le bilan est plus qu'honorable pour l'OL et surtout prometteur pour les années à venir...

Coupe nationales :
C'est peut-être le point noir de cette saison. Eliminés dès les 1/16ème en Coupe de la Ligue et lors des ¼ de finale en Coupe de France, l'OL n'aura pas briller dans les deux coupes nationales. Même si la première n'était pas une priorité, la seconde est attendue depuis un petit moment du côté de l'OL.

BILAN :
52 matchs joués : 31 victoires, 10 nuls, 11 défaites
86 buts marqués, 42 buts encaissés


Mois : Aoû - Sept - Oct - Nov - Déc - Janv - Fév - Mars - Avr - Mai

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte