Masculins / Pendant la tr�...

Notre réponse aux propos mensongers de Lyon Foot

Publié le 28 mai 2004 à 14:48:42
Dans l'édito publié dans le numéro de Lyon Foot sorti cette semaine, les rédacteurs parlent de la soirée organisée le 24 mai par le magazine en tenant des propos mensongers, relatifs à l'Olympique Lyonnais et/ou son Président Jean-Michel Aulas.

Voici le courrier que nous leur avons fait parvenir, le 28 mai 2004...





Monsieur le Rédacteur en Chef,



Dans votre édito publié dans le numéro de Lyon Foot sorti cette semaine, vous parlez de la soirée organisée le 24 mai par votre magazine en tenant des propos mensongers, relatifs à l'Olympique Lyonnais et/ou son Président Jean-Michel Aulas.



Vous écrivez ainsi, « Malgré l'absence des officiels du foot lyonnais qui n'ont pas jugé utile de se déplacer ! »

Nous supposons que vous n'évoquez pas les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ou alors vos propos sont mensongers. Seul en effet Jean-Michel Aulas a reçu une invitation à votre manifestation qu'il a déclinée, compte tenu du procès en diffamation que nous faisons à Lyon Mag, autre titre de votre groupe.



Vous écrivez aussi, « Pire le Président de l'O.L., Jean-Michel Aulas a tout fait pour pirater cette soirée en interdisant au dernier moment à ses joueurs de participer à cette grande fête où des centaines d'enfants attendaient leurs idoles »

Là aussi, vos propos sont mensongers car ni Jean-Michel AULAS, ni personne à l'Olympique Lyonnais n'a eu, ne serait-ce qu'une quelconque intention de « pirater » votre manifestation à laquelle seul le Président avait reçu une invitation officielle au titre de l'Olympique lyonnais



Vous écrivez enfin, «Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne supporte pas l'indépendance de Lyon Foot et du groupe Lyon Mag qui édite ce magazine ».

Une fois encore vos propos sont mensongers avec, d'une part une question qui repose sur ces affirmations mensongères dénoncées ci-dessus, d'autre part une réponse qui n'est qu'une affirmation gratuite, sans aucun fondement et purement démagogique.



L'Olympique Lyonnais n'a rien contre ce que vous qualifiez d'indépendance de Lyon Foot ou de Lyon Mag mais, par contre, nous n'acceptons par que vous puissiez tenir des propos mensongers comme ceux qui figurent dans votre édito.



L'Olympique Lyonnais a toujours eu de très bonnes relations avec le football amateur, en particulier avec le District du Rhône ou la Ligue Rhône-Alpes, comme en témoigne par exemple la venue récente à Gerland du club alsacien de Mittlebergheim et il entend continuer à entretenir et à développer les meilleures relations avec l'ensemble du football amateur.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte