Masculins / OL - Lille J-4

EURO -17: Hatem Ben Arfa: "Ne pas s'arrêter là"

Publié le 19 mai 2004 à 16:32:51
[IMG2020L]A son retour de l'Euro des - de 17 ans, Hatem Ben Arfa était très attendu par la presse. Champion d'Europe, il a également terminé meilleur buteur du tournoi.
Il nous raconte son Euro, son avenir...
A son retour de l'Euro des - de 17 ans, Hatem Ben Arfa était très attendu par la presse. Champion d'Europe, il a également terminé meilleur buteur du tournoi.

Il nous raconte son Euro, son avenir...



Hatem, de retour avec un titre en poche…

C'est un nouveau titre, j'espère que ce ne sera pas le dernier et que ça va continuer encore longtemps comme ça.



Quelle image retiens-tu de cette aventure ?

Ce championnat d'Europe, ce n'est que du bonheur ! C'est le premier que je fais, et je le gagne ! Je garde l'image du coup de sifflet final, dès qu'on a appris qu'on était Champions d'Europe, on n'a pas réalisé tout de suite, maintenant je commence à réaliser que c'est vraiment une belle chose.



Qu'est ce qu'on ressent quand on la reçoit cette Coupe d'Europe ?

Quand on reçoit cette coupe, évidemment on est content, c'est notre premier titre. Tout le monde crie, tout le monde est heureux. Ça nous fait énormément plaisir, c'est notre première compétition et on la gagne !



En plus tu termines meilleur buteur de la compétition avec trois buts !

C'est vrai que j'ai fait un bon tournoi, mais le plus important, c'était de gagner. Je suis meilleur buteur, c'est un plus. Mais l'important c'était de remporter ce championnat d'Europe avec l'équipe.



Maintenant, c'est ta carrière que se lance…

Je progresse marche après marche. Ce championnat d'Europe, c'est un palier en plus mais je ne veux pas m'arrêter là-dessus, j'espère que ça va continuer !



Est-ce que tu prends comme exemple Jérémy Berthod ?

Bien sûr, lui il a été Champion du Monde ! ensuite il a pu intégrer l'effectif pro. Cette saison il a joué toute l'année, j'espère que ça va continuer pour lui, comme pour nous tous.



Comment te sens-tu dans ce club ?

Très bien, je prends du plaisir à jouer. Mon entourage est bien, c'est un bon club. Je suis bien ici. On me protège, je suis bien entouré. Tout le monde veut mon bien. Je suis là depuis deux ans, j'ai beaucoup progressé notamment dans mon placement, mon replacement, dans le jeu d'équipe, et plein de choses. A Lyon je n'ai pas de joueur préféré, c'est toute l'équipe. Ils jouent bien ensemble, c'est une équipe. Ils ont vécu une saison à rebondissements, avec 10 points de retard en janvier, mais je savais qu'ils allaient être champions cette année encore. Je n'ai pas fêté ce titre, mais j'étais content. Je suis champion d'Europe, l'OL champion de France, il y a de quoi être content ! C'est vrai que maintenant je rêve d'intégrer cette équipe, c'est normal, on travaille pour ça.



Avec Jérémy Menez, on vous présente comme le futur duo d'attaque star. Qu'en penses-tu ?

Non on n'est pas des futures stars ! On s'entend bien, on joue bien ensemble, mais pour l'instant on n'a fait qu'un bon Euro, j'ai encore beaucoup de travail à faire, ce n'est pas maintenant que je vais m'arrêter de travailler. Il faut toujours travailler pour progresser



A.T

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte