Masculins / OL - Lille J-5

EURO -17: Rémy Riou: "J'ai tout à prouver"

Publié le 18 mai 2004 à 17:17:52
Le jeune gardien Rémy Riou est revenu dimanche de son Euro, celui des mini-bleus, qu'il a remporté avec l'équipe de France de Philippe Bergeroo.

Une bien belle aventure qu'il nous raconte aujourd'hui...



"C'est clair qu'un championnat d'Europe, on ne va pas en faire beaucoup dans notre vie ! C'est assez extraordinaire, quelque chose d'unique !

Si je dois garder un souvenir c'est le coup de sifflet final, la victoire, l'arbitre siffle et là c'est l'explosion de joie. C'est difficile à décrire, c'était géant.

Quand on reçoit la Coupe, on ressent une grande fierté, on regarde un peu le public, on pense à nos parents, à notre famille. On est fiers de nous, on espère que tout le monde nous regarde, qu'on va nous féliciter après.

En plus c'était en France, avec notre public, c'est doublement mieux !

Le maillot bleu à notre âge, on ne se rend pas encore bien compte de ce que cela représente. Mais on est forcément très heureux de le porter, c'est extraordinaire de représenter notre pays ! Et la Marseillaise : c'est beaucoup de frissons !

Pour Karim et Hatem c'est plus que satisfaisant. Hatem finit meilleur buteur et Karim a fait une bonne entrée contre l'Irlande, mais malheureusement, il n'a plus joué qu'un quart d'heure contre l'Espagne, mais il a fait une grosse prestation.

Au retour on a été accueilli avec beaucoup de félicitations, ils étaient tous heureux pour nous.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à continuer à travailler. Je n'ai que 16 ans J'ai un titre de champion d'Europe, mais j'ai tout à prouver."



A.T

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte