Masculins / Entre Paris et Lille...

Robert Duverne, si fier d'être Lyonnais...

Publié le 17 mai 2004 à 12:54:23
[IMG2005L]Samedi. Le coup de sifflet final retenti. Sur la pelouse, un homme explose de joie. Les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres, il court de partout pour manifester sa joie. Devant les supporters lyonnais, il récupère, comme depuis trois ans maintenant, une écharpe. Et sa folle nuit démarre. Cet homme, c'est Robert Duverne. Préparateur physique de l'Olympique Lyonnais depuis 1991, il a tout vécu. Des bons comme des mauvais moments mais aujourd'hui, il savoure trois fois plus le succès...
Samedi. Le coup de sifflet final retenti. Sur la pelouse, un homme explose de joie. Les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres, il court de partout pour manifester sa joie. Devant les supporters lyonnais, il récupère, comme depuis trois ans maintenant, une écharpe. Et sa folle nuit démarre. Cet homme, c'est Robert Duverne. Préparateur physique de l'Olympique Lyonnais depuis 1991, il a tout vécu. Des bons comme des mauvais moments mais aujourd'hui, il savoure trois fois plus le succès. " Ce titre, c'est certainement le plus beau. Il nous permet d'entrer dans l'histoire du football français. Lyon est devenu un Grand dans ce championnat et quoi qu'on en dise, ce qu'on a fait, c'est extraordinaire…"



Extraordinaire. Pour Robert, le mot est à la hauteur de l'exploit. On le sent ému, fier, et content de faire partie de cette fabuleuse aventure olympienne. Et si l'OL en est là aujourd'hui, si l'OL a réalisé cette fin de saison remarquable en rattrapant Monaco, puis en le devançant, ce n'est certainement pas dû au hasard. Le travail concocté à l'entraînement par Robert Duverne a payé et personne ne peut en démentir… "C'est gentil de dire ça mais celui qu'il faut féliciter avant tout, c'est Paul. Il a su mener son équipe comme il le fallait et si tout le monde nous répète qu'on a fait une très belle fin de saison, moi je dis qu'on a su être bon sur toute la saison. A la trêve on avait déjà fait un joli parcours et il ne faut pas l'oublier…"



Toujours fidèle à lui-même...




Alors Robert peut continuer à fêter ce titre. Dans le vestiaire, il chante, il saute, il répond aux journalistes. En résumé, fidèle à lui-même. Joël Bats le prend alors dans ses bras puis chaque joueur à le droit à une petite tape amicale ou une accolade. L'écharpe toujours autour du cou, il revient alors sur le soutien des supporters lyonnais. " Ils avaient été fabuleux à Montpellier l'an dernier pour notre deuxième titre. Ce soir, ils ont encore une fois été extraordinaires. Je ne m'attendais pas à voir autant de monde et je tiens vraiment à les remercier. On va tout faire maintenant pour leur rendre un dernier hommage dimanche contre Lille…"



Car en effet, l'OL aura un dernier match à jouer à Gerland. Et pour que la fête soit grande, une victoire serait idéale. Robert Duverne pourra alors se lâcher une dernière fois et célébrer ce nouveau titre comme il se doit…







GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte