Masculins / OL - Bastia

Lyon peut frapper fort !

Publié le 12 mai 2004 à 10:01:37
[IMG1937L]Paris tenu en échec hier à Bordeaux (3-0), Monaco qui se déplace à Strasbourg ce soir... Lyon joue très gros face à Bastia lors de cette 36ème journée de Ligue 1. En effet, en cas de victoire c'est la Ligue des Champions qui serait assurée, et peut-être un pas de plus vers le titre.Mais il faut gagner, et Bastia ne sera certainement pas du même avis que son homologue lyonnais. Les Corses viendront chercher au moins un point entre Rhône et Saône. Objectif pour eux : le maintien...
Pour tout savoir sur ce match, qui débutera à 20h30, c'est ici...
Les groupes…

Dix-sept joueurs côté lyonnais, seize côté bastiais. Les deux coach ont retenu un groupe chacun de leur côté. Govou et Essien sont de retour alors que Carrière, Caçapa et Delmotte sont toujours forfaits.



Lyon : Coupet, Vercoutre, Deflandre, Réveillère, Müller, Edmilson, Gomez, Berthod, Dhorasoo, Diarra, Juninho, Essien, Govou, Malouda, Luyindula, Elber, Viale



Bastia : Penneteau, Hugues, Chimbonda, Mendy, Hilton, Yahia, Vanney, Cauet, Diarra,,Hadji, Delaye, Gourvennec, Essola, Maurice, Tehoue, Ben Saada.





Classement

Lyon, leader de la Ligue 1 avec73 points, reçoit Bastia, 13ème au classement avec 39 points. En 35 matchs disputés, les Gones l'ont emporté à 22 reprises, ont concédé 7 nuls et perdus 6 fois .Bastia de son côté, comptabilise 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites.





Formes du moment

Les Lyonnais carburent.depuis le 10 janvier et la défaite à Monaco, les Gones n'ont perdu que 2 fois et ont pris 38 points sur 48 possibles. Assez impressionnant. A Gerland, Lyon a remporté 11 de ses 17 matchs !

Les Bastiais, quant à eux, n'ont toujours pas assuré leur maintien et éprouvent les pires difficultés hors de leurs bases (1 seule victoire). Enfin, à domicile, Bastia ne gagne plus comme avant.





Enjeux

Côté lyonnais, et après la défaite du PSG hier soir à Bordeaux, une victoire ce soir assurerait une qualification directe pour la Ligue des Champions mais elle permettrait également aux hommes de Paul Le Guen de se rapprocher encore plus du titre de Champion de France à maintenant trois journées de la fin.

Côté bastiais, on cherchera à prendre au moins un point ce soir à Gerland pour tenter des e rapprocher du maintien en L1.





Confrontations

L'Olympique Lyonnais et le Sporting Club de Bastia se sont déj� affrontés à 24 reprises par le passé. Le bilan plaide largement en faveur des Gones, victorieux à 15 reprises. Bastia n'a gagné qu'une seule fois. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul à 8 reprises.

Lyon a inscrit 55 buts, Bastia 23 buts.





Ils ont dit…

Patrick Müller : "On joue devant notre public, et quand on sait l'importance des matchs à domicile, il ne faut pas se louper..."



Eric Deflandre : "Ce championnat se gagnera à l'arracher et en transpirant. Les trois équipes de tête ont fait un super championnat. La fin de saison sera malheureuse pour les deux équipes qui ne finiront pas à la première place..."





Supporters

Près de 38 000 spectateurs sont attendus ce soir. Gerland plein, des supporters à bloc avant un déplacement au Parc des Princes où ils seront plus de 1500. Lyon et ses supporters se mobilisent pour le titre… Tous derrière l'OL !





Arbitre

C'est monsieur Piccirillo qui officiera ce soir.

Il a déjà arbitré Lyon une fois (1victoire) et Bastia à deux reprises (1 victoire, 1 nul)









GV



X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte