Masculins / OL - Bastia J-1

Rémy Vercoutre : "Faire le plein à domicile"

Publié le 11 mai 2004 à 16:06:00
- Rémy, après la précieuse mais difficile victoire du côté de Metz, c'est à Bastia qu'il faut s'atttaquer maintenant. Une rencontre tout aussi âpre à disputer...
- Vous savez, nos trois derniers matchs seront difficiles. On va d'abord faire le nécessaire pour faire le plein à domicile et on ira chercher au moins le point du nul à Paris ce samedi. Mais commençons déjà par battre Bastia et après on verra.

- Beaucoup affirme que l'OL est moins bien en ce moment. C'est la pression sur le leader qui joue ?
- C'est vrai qu'en étant leader on est exposé mais parfois la pression peut s'avérer comme quelque chose de positif. On est "boosté" et ça nous pousse à aller chercher la victoire. Maintenant, en ce qui concerne nos matchs, peu importe si on joue moins bien en ce moment, ce qui compte c'est de gagner. Au final, on ne retiendra que ça ! On peut dire ce que l'on veut, mais, même si on était mené contre Metz, on a gagné et il fallait le faire.

- La 36ème journée de L1 risque d'être favorbvale à l'OL puisque vous êtes les seuls en tête à recevoir...
- C'est vrai que Paris éprouvera sûrement des difficultés à gagner à Bordeaux. Nous, on a arraché le nul difficilement là-bas et aussi bien Paris, ce soir, que Monaco lors de la dernière journée devront s'accrocher pour faire un résultat. Mais de toutes façons, ces deux équipes vont raisonner comme nous, en se disant qu'il faut prendre 9 points sur les trois dernières rencontres. A partir de là, c'est l'équipe qui en voudra le plus qui gagnera ce championnat."

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte