Masculins / Entre Metz et Bastia

E. Deflandre : "Ce titre se gagnera en transpirant"

Publié le 09 mai 2004 à 11:42:39
[IMG1586L]Ce matin, à Tola Vologe, Eric revient sur la rencontre d'hier qui permet à Lyon de rester leader à trois journées de la fin du championnat. Il suivra la rencontre de ce soir, ASM-OM et félicite Elber pour son but important avant de nous livrer ses impressions sur le match de mercredi, face à Bastia.
Un nouveau pas vers le titre

C'est encore un pas en avant et il faut continuer dans le même état d'esprit afin d'établir d'aussi bons résultats lors des prochaînes rencontres. Il nous faut également prendre les 6 points qu'il nous reste chez nous, ce qui serait encore un grand pas en avant vers le titre. Et c'est pour cela que la victoire d'hier est très importante, c'est parce qu'elle nous conforte un peu plus suite au match nul à Bordeaux.



La rencontre d'hier

S'il y a un peu de négatif, cela vient du fait que l'on n'a pas bien entamé la rencontre, mais cela vient aussi du fait que Metz était bien organisé et cette équipe nous a causé pas mal de problèmes offensivement. Ils étaient bien en place et bien motivé car ils jouent toujours pour se sauver. Ils avaient à coeur de faire un bon match chez eux et cela s'est ressenti en début de rencontre. De notre côté, on s'est repris au fur et à mesure du match et il y a eu du mieux en seconde période. Ce qui nous a permis de l'emporter.



Encore leader

Il n'y a pas d'euphorie. Ce serait un manque d'expérience de se dire que tout est fait. Il reste 3 matchs et donc 9 points à prendre et pour être champion, il faut au moins en prendre 7/9 car le PSG et l'ASM ne vont rien lâcher non plus. Ce championnat se gagnera à l'arracher et en transpirant. Les trois équipes de tête ont fait un super championnat. La fin de saison sera malheureuse pour les deux équipes qui ne finiront pas à la première place car cela sera dommage d'avoir engrangé autant de points sans être champion.



Monaco-Marseille

Je vais m'intéresser à ce match très important car on est concerné par le résultat. On a fait notre travail de notre côt�, maintenant tous les points que nos adversaires directs peuvent perdre en route sera du bonus pour nous.



But d'Elber

On est content pour lui car il a beaucoup travaillé dans ce match. Il n'a pas eu de réussite sur une belle phase de jeux en début de première période mais il marque le but de la victoire en seconde mi-temps. Cela lui donnera un peu plus confiance. Il a toujours envie de bien faire et il mérite qu'on le soutienne tous. Hier il inscrit un but très important qui pourra peu être nous permettre d'emporter le titre, cela il ne faudra pas l'oublier.



Et maintenant Bastia

Le piège serait de penser au match à Paris avant d'avoir fait celui de Bastia. Le déplacement au Parc est très important mais notre rencontre à domicile passe avant et nous permettrait d'aller dans la capitale avec une petite marge d'avance. Donc Bastia est pour moi plus important.

Cette équipe est capable du meilleur comme du pire. Ils enchaînent le moins bien assez souvent ces temps-ci donc c'est à nous de faire le match qu'il faut pour gagner.



SR

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte