Masculins / Metz - OL

Lyon sous pression à Metz...

Publié le 07 mai 2004 à 16:27:29
[IMG1911L] 35ème journée du championnat de France. L'Olympique Lyonnais se rend au stade Saint-Symphorien pour y affronter le FC Metz, 13ème au classement. Déplacement délicat mais très important pour les Gones, qui seront les seuls à se déplacer sur les trois premiers et qui rêvent toujours d'accrocher un troisième titre de Champion de France. Metz, de son côté, tentera d'assurer son maintien face au Champion de France en titre. L'enjeu est donc capital... Pour tout savoir sur cette rencontre, qui débutera à 20h (TPS Star), cliquez ici...
Les groupes

Dix sept joueurs de chaque côté. Les deux entraîneurs ont dû cependant faire face à une cascade de forfaits. Govou, Carrière, Caçapa (blessés) et Essien (suspendu) sont forfaits côté lyonnais.



Lyon : Coupet, Vercoutre, Deflandre, Réveillère, Müller, Edmilson, Gomez, Berthod, Dhorasoo, Diarra, Juninho, Clément, Bergougnoux, Malouda, Luyindula, Elber, Viale



Metz : Liebus, Butelle - Signorino, Demai, Béria, Borbiconi, Méniri - Walter, Proment, Djiba, Frutos, Obraniak, Renouard - Thiaw, Saci, Maoulida, Gueye





Classements

Lyon, leader (70 points), se déplace ce soir chez le 13ème, Metz (38 points). Les Lyonnais ont un bilan de 21 victoires, 7 nuls et 6 défaites en 34 matchs joués. Les Messins, quant à eux, comptent 10 victoires, 8 nuls et 16 défaites.





Formes du moment

Lyon reste sur 7 matchs sans défaite à l'extérieur. Mieux, les Gones sont sur une série de 35 points pris sur 45 possibles. La défense lyonnaise s'avère être la meilleure de Ligue 1 (seulement 24 buts encaissés), tout comme l'attaque (58 buts inscrits).

L'équipe de Metz est elle aussi sur une bonne dynamique actuellement. Les hommes de Jean Fernandez restent sur 3 victoires consécutives à domicile et sont même tout proche du maintien.





Enjeux

Seule équipe de tête à se déplacer, Lyon se doit de ne pas commettre de faux-pas du côté de Saint-Symphorien ce soir sous peine d'être rejoint par ses poursuivants (Paris reçoit Rennes et Monaco reçoit Marseille). Après le nul à Bordeaux, les hommes de Pau Le Guen joueront pour les 3 points de la victoire face à un adversaire, qui en cas de succès, verrait son maintien quasi assuré. Match important donc pour les deux formations…





Confrontations Metz/OL

Metz et Lyon se sont déjà affrontés à 35 reprises en championnat. Les Messins l'ont emporté 20 fois, les Lyonnais 10 fois, le nul ayant séparé les deux équipes à 5 reprises. Les Grenats ont inscrits 62 buts, les Gones 35.





Ils ont dit…

Paul Le Guen : "On est en tête et on sent que derrière nous, ça pousse. C'est normal mais je pense que les joueurs ont la capacité de montrer autre chose demain soir, aussi bien au niveau du jeu que de l'esprit."



Mehdi Méniri (www.fcmetz.com) : " C'est un match très excitant à jouer d'autant plus que le stade sera plein. Saint-Symphorien rempli, la meilleure équipe du championnat. Que demander de plus ?"



Juninho : "Il y a un titre en jeu et il faudra notamment se montrer supérieur que lors de nos derniers matchs."



Toifilou Maoulida : "C'est un plaisir de jouer face à une telle équipe, championne de France. Nous n'avons rien à perdre car tout le monde voit Lyon vainqueur. Profitons, jouons libérés et continuons sur la dynamique de Marseille."





Supporters :

Environ 250 supporters lyonnais se déplaceront en Lorraine pour encourager les leurs. Bad Gones, Lugdunum's, Nucleo et Hex@gones seront représentés dans le parcage visiteur. Belle mobilisation avant de se rendre à Paris où près de… 2000 Lyonnais sont attendus !





Arbitre

C'est monsieur Bertrand Layec qui officiera ce soir pour ce 36ème Metz/Lyon.

Il a déjà arbitré l'OL à deux reprises (1 victoire, 1 nul) et Metz à 3 reprises (1 victoire, 2 défaites).









GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte