Masculins / Metz - OL J-3

Benzema et Ben Arfa buteurs chez les Bleus

Publié le 05 mai 2004 à 10:25:05
[IMG1874L] Buteur hier soir avec les "Moins de 17 ans", Hatem ben Arfa revient en notre compagnie sur le championnat d'Europe qu'il dispute actuellement avec l'Equipe de France. Joint au téléphone, il nous parle du groupe, de son but et du match à venir contre l'Espagne...
Du 2 au 16 mai 2004 a lieu le championnat d'Europe 2003/2004 des "Moins de 17 ans". Trois lyonnais ont été retenus chez les tricolores : Le gardien de but Rémy Riou et les deux attaquants Hatem Ben Arfa et Karim Benzema.

L'équipe française est dans le groupe A, au côté de l'Irlande du Nord, de l'Espagne et de la Turquie tandis que le groupe B compte l'Ukraine, l'Angleterre, l'Autriche et le Portugal, champion d'Europe en titre. Après 3 finales en 1996, 2001 puis 2002, les tricolores ont à coeur d'aller jusqu'au bout cette année.





Réaction d'Hatem Ben Arfa

La rencontre

" Suite au match d'hier soir, tout le groupe est content. En première période, on n'a pas eu trop de réussite. On s'est crée pas mal d'occasions mais sans en mettre une au fond. A la mi-temps, le coach, nous a conseillé de persister et de reprendre la seconde période sur le même rythme. On a été patient face à une équipe d'Irlande très physique et hargneuse qui ne lâche jamais. La situation s'est débloqué en seconde période, par l'intermédiaire de Karim (Benzema) qui a ouvert le score, quelques secondes après son entrée en jeu. Il a apporté de la fraîcheur et m'a fait la passe pour le second but. Dès que j'ai reçu le ballon, je me suis débarrassé du marquage par un contrôle orienté et j'ai mis une grosse frappe dans la cage qui a fait mouche."



Le groupe

" Je pense que c'est grâce au très bon esprit qui règne au sein du groupe que nous avons tenu et surtout gagné. On se connaît tous depuis un bon moment maintenant et nous sommes tous soudés. Le coach était confiant à la mi-temps, nous aussi. Il aura fallu attendre, être patient, mais cela a payé. "



Et maintenant l'Espagne

" Maintenant, on a une journée pour bien récupérer avant d'affronter une très bonne équipe d'Espagne, qui a battue la Turquie 1-0 hier. C'est une équipe très technique, qui pratique du beau jeu. Cet adversaire est très différent de l'Irlande et il faut s'en méfier. Il faudra aborder ce match avec la même envie pour pouvoir faire un bon résultat face à eux en espérant que le public sera encore derrière nous, comme il l'a été face à l'Irlande."





Les résultats du groupe A

Espagne 1 - 0 Turquie

France 3 - 0 Irlande du Nord



Les prochains matches

Irlande - Turquie : jeudi 6 mai 2004 à 18h

France - Espagne : jeudi 6 mai 2004 à 19h



Le classement du groupe A

1. France avec 3 points (3bp, 0bc, diff+3)

2. Espagne avec 3 points (1bp, 0bc, diff+1)

3. Turquie avec 0 point (0bp, 1bc, diff-1)

4. Irlande avec 0 point (0bp, 3bc, diff-3)





SR

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte