Masculins / Centre de formation

Entretien avec Mahamadou Diarra

Publié le 03 mai 2004 à 12:03:00
Entretien avec Mahamadou Diarra

Entretien avec Mahamadou Diarra

[IMG31626#R]Quel était votre état d'esprit quand vous avez signé votre premier contrat pro à l'OFI Crête ?
Je me suis trouvé dans un entourage de blancs, qui n'avaient pas la même couleur que moi et pas la même mentalité, c était vraiment quelquechose d extraordinaire. Je me suis aussi dit que ça devait être formidable, vu la manière avec laquelle j'avais été accueilli. Et quand ils m'ont présenté aux joueurs,j ai été très surpris car ils y avaient de grands costauds, avec des barbes et des cheveux longs, c était très étonnant pour moi et j étais très nerveux car je n' avais que 17 ans .

Pensez-vous que le centre Salif Keita est un bon centre de formation ? Vous a-t-il beaucoup aidé pour en arriver là où vous êtes aujourd'hui ?
Je peux dire que c'est un centre de formation, avec un politique très poussés vers pour les jeunes et très moderne aussi sur le plan footballistique. Ce centre de formation m'a appris beaucoup de choses. Aujourd'hui si j'en suis là on peut dire que c'est grâce au centre Salif Keita, à ma volonté et aussi avec un peu de talent.

[IMG31627#L]J'ai appris que tout le monde vous surnommait Djila en référence à une ancienne gloire malienne, quel effet cela vous fait ?
Ca me fait pas plus d'effet que si on m'appelait Diarra, Mohammed ou Mahamadou, mais c'est plus facile à prononcer. Les Maliens m'ont surnommé Djila parce que nous avons le même prénom et ils disent que nous avons le même style. Alors cela me pousse à prouver qu'ils ne m'ont pas appelé Djila pour rien, je n'ai pas envie de les décevoir.

Avec quelle équipe vous sentez-vous le mieux ? Le Mali où vous êtes capitaine ou à l'Olympique Lyonnais ?
Par rapport à cette année je trouve que j'ai la même responsabilité, la différence c'est juste le brassard ! Le Mali c'est mon pays natal et l'Olympique Lyonnais c'est là où je joue actuellement. Je me sens bien dans les deux équipes.

Comment a été votre accueil au sein du groupe lyonnais ? Et avec les supporters ?
Il m'ont très bien accueilli et surtout je me suis bien adapté à l'ambiance ici.

Quel est votre joueur modèle ?
J'ai plein de joueurs modèles mais celui que je préfère est Prosinecki !

Quel est votre principale qualité en tant que milieu de terrain défensif ?
Je n'aime pas beaucoup parler de mes qualités. Chez nous cela ne se fait pas trop, mais de mes défauts j'en parle beaucoup avec les autres !

[IMG31628#C]

Cet entretien a été réalisé par Jean Cuenca, milieu de terrain, et pensionnaire du centre de formation de l'OL, dans le cadre de ses études.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte