" property="og:description" /> " name="description" /> " property="twitter:description" />
Masculins / OL - Rennes J-1

Florent Malouda : "Costaud jusqu'au bout"

Publié le 23 avril 2004 à 15:51:53
[IMG1794L] Florent Malouda aimerait bien décrocher son premier titre de Champion de France cette saison. Leader avec son club, l'OL, il s'apprête à entamer un dernier sprint final avec comme objectif de ne rien lâcher : "On est devenu un peu la cible car on est leader mais il faudra se montrer costaud jusqu'au bout..."
- Florent, quels souvenirs gardes-tu du match aller entre Rennes et Lyon ?

- Je me souviens qu'on avait ouvert le score mais que derrière, toute l'équipe avait pris l'eau ! On avait encaissé ce soir là trois buts et ce fût un des plus mauvais matchs de la saison. Il y aura donc un petit air de revanche demain soir face à cette même équipe rennaise.



- Justement, que penses-tu de cette formation bretonne?

- Ils ont retrouvé la confiance dernièrement avec plusieurs bons résultats. Cette une équipe qui a faim et qui ne lâche jamais rien. Elle se bat et joue à fond. Pour preuve, elle est allée gagner 3-0 à Strasbourg, là où nous, on a souffert. Il faudra être très méfiant et très vigilant, tout en imposant notre jeu.



- D'autant que la lutte pour le titre se poursuit…

- Oui, et elle se poursuivra jusqu'au bout. On a un petit point d'avance sur Monaco mais il est très précieux. Tous les matchs vont être déterminants et tous les points pris seront essentiels jusqu'à la fin de la saison. On est devenu un peu la cible car on est leader mais il faudra se montrer costaud jusqu'au bout et gagner un maximum de matchs. On n'oublie pas que notre avant dernière journée se jouera au Parc des Princes contre Paris, et il faudra arriver dans la capitale avec au minimum trois points d'avance…



- Même si tu n'étais pas là les deux saisons passées, l'expérience acquise par l'OL peut jouer dans la quête du titre ?

- Oui certainement. Mais cette année, Lyon n'est plus dans la peau d'un outsider. Lyon est leader, contrairement aux saisons passées, et tout le monde veut nous battre. C'est pourquoi, je le répète, il faudra se montrer costaud jusqu'au bout et ne pas craquer...







GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte