Masculins / OL - Rennes J-2

François Clerc : "Une grande fierté !"

Publié le 22 avril 2004 à 15:24:10
[IMG1784L] A tout juste 21 ans, et après une première convocation en Ligue des Champions, François Clerc a été retenu par Paul Le Guen pour le match de samedi face à Rennes. Un grand moment pour ce défenseur qui faisait partie du stage de Tignes et qui a su s'imposer peu à peu...
A tout juste 21 ans, et après une première convocation en Ligue des Champions, François Clerc a été retenu par Paul Le Guen pour le match de samedi face à Rennes.



- François, première apparition pour le championnat de France dans le groupe de Paul Le Guen… Qu'est-ce qu'on ressent ?

- Beaucoup de plaisir. C'est l'aboutissement d'une saison de travail. J'avais déjà été convoqué pour la Champion's League mais là, en championnat, c'est la première fois. Je suis très heureux et c'est une grande satisfaction pour moi.




- Pour un jeune joueur comme toi, ça fait également du bien au moral ?

- Oui, bien sûr. C'est important pour la confiance de faire partie de l'effectif. C'est une grande fierté de se dire qu'on sera avec tout le monde pour préparer ce match de Rennes. On joue dans la meilleure équipe française à l'heure actuelle et ce n'est pas donné à n'importe qui. On est forcément boosté par une telle convocation.



- Tu n'es pas le seul jeune à entrer dans cet effectif. Preuve qu'après votre stage à Tignes en début de saison, Paul Le Guen vous fait confiance…

- Oui, c'est vrai que cette année on est six jeunes du centre de formation à côtoyer de près le groupe pro. Le coach nous parle beaucoup, il nous met régulièrement en confiance et c'est très intéressant pour nous. On se sent de mieux en mieux et tout se fait sur une certaine continuité. C'est très bien et même si je suis 17ème homme samedi soir, je me dirai que c'est déjà bien pour moi…





GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte