Masculins / OL - Rennes J-3

Grégory Coupet : "S'inspirer des saisons précédentes"

Publié le 21 avril 2004 à 11:05:01
[IMG1590L] A trois jours du match face à Rennes, Grégory Coupet nous parle de ce match et de la fin de championnat de l'Olympique Lyonnais. Après deux titres consécutifs de Champion de France, le portier lyonnais n'a qu'une envie : accrocher un troisième sacre à son palmarès et laisser une trace dans l'histoire du club. Le numéro 2 de l'équipe de France est plus que motivé et déterminé à ne rien lâcher...
- Greg, comment est le groupe avant ce denier sprint final en championnat ?

- Vous savez, le sprint on l'a lancé depuis longtemps ! On court vite ! On est vraiment déterminé et depuis le début de semaine, tout le monde est mobilisé et conscient de ce qu'il nous reste à faire. On s'entraîne dur, et pour vous dire, il y a même eu quelques bobos à l'entraînement…



- Tout le groupe partira dès demain en stage avant d'affronter Rennes ce samedi. Quel est l'objectif de ces longues mises au vert ?

- Le groupe a été un peu dispersé la semaine dernière car il n'y avait pas de match et le coach a souhaité réunir tout le monde. Tout le monde doit prendre conscience de l'enjeu et doit être mobilisé, aussi bien pour le match de Rennes, que pour les cinq suivants…



- La mini trêve de 15 jours était importante ?

- Oui, ça fait vraiment du bien. Ça faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé et passer une semaine où psychologiquement, on est tous tranquille, c'est important. Ça fait du bien et ça permet surtout de bien préparer les prochaines échéances…



- Dont la première face à Rennes. Une équipe qui vous avait battue au match aller 3-1…

- Oui, c'est vrai qu'on était passé à côté au match aller. Il y aura un petit air de revanche donc face à une équipe difficile à jouer. On aura tout intérêt à se montrer efficace offensivement mais aussi défensivement car des joueurs comme Frei ou Monterubbio sont vraiment en forme. Mais on commence à connaître ce genre de formation et il faudra imposer notre style !



"Laisser une trace à l'OL"




- Une nouvelle victoire vous rapprocherait du titre de Champion ?

- Oui, mais quoi qu'il arrive, rien ne sera fait. Un seul match peut tout faire basculer… Il faut faire attention mais on se dit qu'on est leader et que si on ne fait pas de faux pas, on sera champion...



- Rejoindre Marseille et Saint-Étienne dans l'histoire du football français est un réel objectif ?

- Oui, mais il y a surtout le souhait de faire partie de l'effectif qui a gagné trois saisons de suite le titre de Champion de France. Personnellement, ce serait une grande fierté et je sais qu'on laisserait une trace dans ce club.



- On se sert de l'expérience acquise ces dernières saisons ?

- Oui, car le club a évolué avec cette mentalité de la gagne. Même des joueurs nouveaux se fondent parfaitement à cette ambiance et aux objectifs du club. Il existe depuis quelques saisons maintenant à l'OL une façon de préparer les matchs et c'est évident qu'on s'en inspire…





GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte