"J'ai conscience qu'en signant au Standard, je recule un peu, je vais peut-être baisser de niveau mais j'aurai certainement plus l'occasion de jouer là-bas qu'à Lyon. déclare-t-il. Entretien à lire..." property="og:description" /> "J'ai conscience qu'en signant au Standard, je recule un peu, je vais peut-être baisser de niveau mais j'aurai certainement plus l'occasion de jouer là-bas qu'à Lyon. déclare-t-il. Entretien à lire..." name="description" /> "J'ai conscience qu'en signant au Standard, je recule un peu, je vais peut-être baisser de niveau mais j'aurai certainement plus l'occasion de jouer là-bas qu'à Lyon. déclare-t-il. Entretien à lire..." property="twitter:description" />
Masculins / Mini tr�

E. Deflandre : "Je ne voulais pas faire la saison de trop"

Publié le 14 avril 2004 à 16:38:12
[IMG1685L] Le défenseur belge Eric deflandre a donc officiellement signé un contrat de 3 ans en faveur du Standard de Liège, et ce dès la saison prochaine. Il nous a accordé un entretien ce matin où il s'explique sur son futur départ et revient sur ses années "OL". "J'ai conscience qu'en signant au Standard, je recule un peu, je vais peut-être baisser de niveau mais j'aurai certainement plus l'occasion de jouer là-bas qu'à Lyon. déclare-t-il. Entretien à lire...
Le défenseur belge Eric deflandre a donc officiellement signé un contrat de 3 ans en faveur du Standard de Liège, et ce dès la saison prochaine. Il nous a accordé un entretien ce matin où il s'explique...



"Je recule mais je voulais jouer avant tout"




- Eric, après 4 saisons passées à l'OL, tu as décidé de rejoindre le Standard de Liège dès la saison prochaine. Peux-tu nous expliquer ?

- Oui, je suis tombé d'accord avec le Standard de Liège pour un contrat de 3 ans. C'est un club qui a de l'ambition, un peu comme Lyon en avait quand je suis arrivé ici. J'ai donc signé sans problème. J'ai eu beaucoup d'autres contacts (Borussia Dortmund, Fulham, Espanyol de Barcelone…) mais c'était aussi l'occasion pour moi de revenir au pays avec ma famille et de se stabiliser. Je ne voulais pas absolument partir de Lyon, mais retourner en Belgique m'intéressait beaucoup.



- Rester à Lyon ne t'intéressait plus ?

- J'aurai pu rester ici, mais ce qui m'importait avant tout, c'était de jouer. J'ai passé quelques moments difficiles cette saison ici et je ne voulais pas les revivre. J'ai conscience qu'en signant au Standard, je recule un peu, je vais peut-être baisser de niveau mais j'aurai certainement plus l'occasion de jouer là-bas qu'à Lyon. Je risque d'être considéré comme un second choix la saison prochaine et je n'ai pas envie de faire la saison de trop. Je suis avant tout professionnel et je privilégie le terrain. C'était le plus important pour moi car je suis international et la sélection compte beaucoup.



" Je n'oublierai personne à Lyon"




- Comment ont réagi les dirigeants à ta décision ?

- Le Président Aulas a été un peu surpris car il parlait de prolonger les fins de contrat. Mais je ne voulais pas attendre et j'ai voulu prendre les devants. Une saison se prépare à l'avance et je voulais être clair dans ma tête.



- Tu pars avec des regrets ?

- Disons que je perds forcément des amis et un excellent club. Je suis très fier aussi de voir le soutien de la part des supporters lyonnais à mon égard et la façon dont ils m'ont respecté tout au long de mon passage ici. Je n'oublierai personne et j'ai très envie de terminer la saison en boulet de canon pour offrir un dernier trophée au club, pour vivre un dernier grand moment avec tout ce monde et pour partir la tête haute.



"Aller chercher un troisième titre de Champion"




- Quels souvenirs garderas tu de tes 4 années sous le maillot lyonnais ?

- Lyon est un très bon club. Je souhaite à tout le monde de passer par ici et même de signer les yeux fermés car c'est extraordinaire à tous les niveaux. Je suis parti seulement pour le plan sportif et pour rien d'autre d'ailleurs.



- Dans cette situation là, comment vas tu vivre les six dernières rencontres de championnat ?

- Je vais les vivre au maximum avec l'objectif de tous les gagner. Ce ne sera pas évident car je vais devoir quitter un grand club mais je serai à 100% avec le groupe pour aller chercher un troisième titre de Champion consécutivement."





Et retrouvez son site Internet : www.ericdeflandre.com



GV

Sur le même thème
  • Masculins / Bordeaux - OL J-3
  • Masculins / Entre Rennes et Bordeaux
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte