Masculins / Strasbourg - OL

En route pour le titre...

Publié le 11 avril 2004 à 10:09:49
[IMG1650L]32ème journée du championnat de France de Ligue 1 et déplacement au stade de la Meinau pour l'Olympique Lyonnais avec comme adversaire le Racing Club de Strasbourg. Avant une mini-trêve de 15 jours, les hommes de Paul Le Guen tenteront de poursuivre leur bonne série à l'extérieur. Objectif : ramener des points d'Alsace. Mais la tâche ne sera pas aisée puisque Strasbourg rêve de faire tomber le double champion de France en titre mais surtout souhaite se sortir de la zone dangereuse…

Pour tout savoir sur ce match (20h45, en direct sur Canal +), c'est ici…
Les groupes

Lyon devra se passer des services de Carrière, Govou, Caçapa et Réveillère tandis que Strasbourg enregistre les retours de Ehret et Moukouri.

Strasbourg : Dutruel, Bonis - Kanté, Drobny, Devaux, Ehret - Bassila, Abdessadki, P. Farnerud, A. Farnerud, Camadini, Lacour, Le Pen, Martins - Mouloungui, Moukouri.

Lyon : Coupet, Vercoutre - Deflandre, Müller, Edmilson, Gomez, Berthod - Diarra, Essien, Dhorasoo, Juninho, Bergougnoux, Malouda - Luyindula, Elber, Viale




Classement

Lyon, deuxième avec 63 points, se déplace chez le 14ème, Strasbourg, 33 points . Si les Gones ont un très bon parcours à l'extérieur (9 victoires, 2 nuls et 4 défaites en 15 matchs), les Alsaciens connaissent plus de difficultés à domicile avec 7 victoires, 3 nuls et 5 défaites en autant de rencontres disputées.





Formes du moment

Malgré sa récente défaite face à Marseille, Lyon reste sur un excellent total de 28 points pris sur 36 possibles. A l'extérieur, les Lyonnais ont gagné 9 de leur 15 rencontres. Ils se présenteront en alsace en tant que favori et avec l'objectif d'oublier Porto.

Strasbourg, quant à lui, n'a plus gagné depuis 8 matchs en Ligue 1 et reste sur un nul et une défaite à domicile.





Enjeux...

La page Ligue des Champions définitivement tournée pour l'Olympique Lyonnais, c'est maintenant le championnat de France qui va hanter les têtes de tout le monde. Un titre de champion à défendre. 7 journées pour 7 finales, dont la première au stade de la Meinau. Objectif pour les hommes de Paul Le Guen , prendre le maximum de points.

Côté Strasbourgeois, la donne est la même : il faut engranger des points mais… pour se maintenir. 14ème de la Ligue 1 et à seulement trois points du premier reléguable, les hommes d'Antoine Kombouaré sont dans l'obligation de faire un résultat.

Autrement dit, match capital pour les deux équipes…





Les 5 dernières rencontres

97-98 Strasbourg - Lyon : 1-2 Pedros, Cavéglia

98-99 Strasbourg - Lyon : 0-0

99-00 Strasbourg - Lyon : 4-2 Anderson, Kanouté

00-01 Strasbourg - Lyon : 0-3 Dhorasoo, Vairelles, Anderson

02-03 Strasbourg - Lyon : 0-4 Anderson, Carriere, Luyindula, Violeau



Au total, sur les 37 rencontres Strasbourg-OL, on dénombre 11 victoires de l'OL, 17 victoires de Strasbourg et 8 matchs nuls.





Ils ont dit...

Paul Le Guen : "Il faut faire un dernier effort avant la petite coupure de 15 jours. J'ai demandé aux joueurs de se mobiliser..."



Antoine kombouaré (rcstrasbourg.fr) : "Il faut aborder chaque rendez-vous, dont celui face à Lyon, avec cet esprit de combattant, avec le souci de se révolter par rapport à notre situation délicate."





Supporters

Exemplaires face à Porto, les supporters lyonnais seront une nouvelle fois en déplacement ce week-end. Plusieurs centaines d'entre eux sont attendus à la Meinau. Plus que jamais, ils sont mobilisés pour le titre…





Arbitre

Mr Colombo officiera pour le 37e Strasbourg-OL de l'histoire.

Cette saison, il a déjà arbitré les deux équipes.

Strasbourg : 2 matchs arbitré pour 2 victoire (Guingamp et Montpellier)

OL : 1 match arbitré pour une victoire (à Auxerre)







GV & SR

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte