Masculins / Infos club

L'OL N° 1 des amateurs de football

Publié le 06 avril 2004 à 18:46:11
Selon une étude du cabinet Sportlab de Février 2004, l'Olympique Lyonnais est aujourd'hui le club le plus apprécié des amateurs de football (3,5 millions de français qui déclarent suivre le football avec beaucoup d'intérêt) avec 65% d'opinions favorables.



Sur l'ensemble de la population, l'OL se classe désormais au 2ème rang avec 52% d'opinions favorables, à 1 point seulement de Marseille, 53%.



En terme de notoriété, l'OL occupe le 3ème rang derrière Marseille et le PSG, en enregistrant une très importante progression de +14% par rapport à 1999, alors que Marseille, PSG, Monaco et Auxerre stagnent.



Sur la région Centre-Est, l'OL enregistre des chiffres qualifiés de remarquables par Sportlab avec 47% de sympathie sur le marché local, contre 28% en 2002, et seulement 10% d'antipathie, contre 20% en 2002.

On peut conclure de l'étude Sportlab que:

- l'OL est le seul des grands clubs français à connaître une montée régulière sur tous les critères d'image et de notoriété,

- l'OL est désormais un club respecté et aimé des spécialistes,

- la progression de l'OL a été le fait des 15/24 ans, des +50 ans et des femmes.



L'étude du cabinet Sportlab a été faite avant le huitième de finale de la Champions League contre la Real Sociedad qui a certainement conforté ces chiffres et fait progresser encore l'image de l'OL.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte