Masculins / Lyon - Marseille

L'OL veut confirmer face à l'OM...

Publié le 03 avril 2004 à 10:59:37
[IMG474L] C'est le traditionnel choc entre les deux Olympiques. Le choc entre deux grandes villes françaises. Mais aussi le choc entre deux formations fortes du championnat de France. La première, Lyon, est leader de Ligue 1 avec 63 points (avant Monaco/Ajaccio) et court après un troisième titre consécutif de Champion de France. La deuxième, Marseille, est sixième du classement et joue pour une place en Europe. L'enjeu est donc important pour ces deux équipes. Aux Lyonnais de récidiver leur performance du match aller (4-1) et de confirmer leur bonne forme du moment…
Les groupes :

A Lyon, Müller est supsendu. Carrière est forfait. Paul Le Guen a donc retenu 16 joueurs :

Coupet, Vercoutre, Deflandre, Edmilson, Gomez, Berthod, Réveillère, Diarra, Essien, Dhorasoo, Juninho, Malouda, Govou, Luyindula, Elber, Bergougnoux.



Côté marseillais, Marlet, Skacel et Vachousek sont notamment absents. Battles est suspendu. Sont retenus : Barthez, Gavanon, Beye, Dos Santos, Ecker, Ferreira, Méïté, Sommeil, Camus, Cantareil, Celestini, Flamini, Hemdani, Meriem, N'Diaye, Drogba, Mido, Koke.





Le match : Le choc des Olympiques…

C'est le traditionnel choc entre les deux Olympiques. Le choc entre deux grandes villes françaises. Mais aussi le choc entre deux formations fortes du championnat de France. La première, Lyon, est leader de Ligue 1 avec 63 points (avant Monaco/Ajaccio) et court après un troisième titre consécutif de Champion de France. La deuxième, Marseille, est sixième du classement et joue pour une place en Europe. L'enjeu est donc important pour ces deux équipes qualifiées en ¼ de finale de Coupe d'Europe (Lyon jouera son match retour de Ligue des Champions contre Porto mercredi ; Marseille jouera son match aller de l'UEFA contre l'Inter jeudi prochain). Aux Lyonnais de récidiver leur performance du match aller, où ils s'étaient imposés 4-1 au stade Vélodrome et de confirmer leur bonne forme du moment…





Formes du moment : Qui arrêtera l'OL ?

L'Olympique Lyonnais reste sur une série assez impressionnante en championnat : 28 points pris sur 33 possibles ! Assez exceptionnel. Ceci explique entre autre la remontée à toute vitesse des hommes de Paul Le Guen sur la plus haute marche du podium.

L'Olympique de Marseille connaît en revanche des fortunes diverses. Les hommes de José Anigo ont du mal à enchaîner les bonnes performances (1 victoire sur les 5 dernières rencontres). On notera cependant la belle qualification aux dépens de Liverpool en Coupe UEFA.





Les joueurs : duels à distance…

Le premier des duels se fera à distance. Il opposera deux internationaux de choix. D'un côté Fabien Barthez. De l'autre Grégory Coupet. Autrement dit, Gerland accueillera les deux gardiens de l'équipe de France.

Deuxième duel, également à distance, mais aux avant-postes, Péguy Luyindula et Didier Drogba. Le Lyonnais est à 12 buts : le Marseillais à 16. Deux attaquants plein de talent et terriblement redouté…





Avant match : Drogba/Malouda, les potes…

Ils s'étaient quittés l'année dernière après une belle saison à Guingamp et une grosse victoire à Gerland. Ils se retrouvent aujourd'hui, après des retrouvailles manquées au match aller. Florent Malouda et Didier Drogba ne manqueront pas d'échanger leur maillot après la rencontre.

Malouda : " Didier a déjà joué contre moi. Il a toujours marqué mais ne l'a jamais emporté. Pourvu que cela dure... "



Confrontations : Lyon invaincu depuis 1989/1990

Ce sera la 34ème confrontation entre les deux clubs ce samedi. Sur les 33 éditions précédentes, il y eût 15 victoires lyonnaises, 14 nuls et 4 victoires marseillaise.

A noter que l'OM n'a plus gagné à Gerland depuis la saison 1989/1990.





Ils ont dit...



Grégory Coupet : " L'affiche est belle mais il ne faut pas perdre de vue l'objectif. On jouera une nouvelle fois pour gagner et pour revendiquer notre première place de Ligue 1."



Didier Drogba : " Lyon est l'équipe la plus forte dans ce championnat. Ils avaient plus de dix points de retard sur Monaco et ils ont su repasser devant. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui."





Supporters : Gerland en ébullition…

Gerland comble deux fois en une semaine. Voilà ce qui attend l'OL contre Porto mercredi prochain, et contre Marseille cet après-midi. Nul doute que les supporters joueront leur rôle de 12ème homme…





Arbitre

Laurent Duhamel officiera pour ce 34ème OL/OM de l'histoire.

Cette saison il a déjà arbitré les deux équipes.

OL : 1 match arbitré pour 1 nul (Bastia 0 - OL 0)>

OM : 3 matchs arbitrés pour 3 défaites (a Nantes, Bordeaux et Auxerre)







GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte