Masculins / Lyon - Marseille J-1

Steve Marlet : "Lyon : des marathoniens !"

Publié le 02 avril 2004 à 10:00:26
[IMG1563L] Avant de signer pour Fulham puis Marseille, Steve Marlet portait le maillot lyonnais. Une saison durant laquelle l'attaquant international a gardé de très bons souvenirs. Il revient sur son "année OL", et nous parle d'un club qu'il voit grandir de jour en jour...
Avant de signer pour Fulham puis Marseille, Steve Marlet portait le maillot lyonnais. Une saison durant laquelle l'attaquant international a gardé de très bons souvenirs. Il revient sur son année OL, et nous parle d'un club qu'il voit grandir de jour en jour...



Les souvenirs...

" Je garde beaucoup ! Il s'est passé tellement de choses pour moi à Lyon. On a remporté la coupe de la ligue. Le club courrait alors après un trophée depuis plus de vingt-huit ans. Je me souviens que nous avions fait le tour de la ville. Tout le monde nous acclamait comme si l'on venait de gagner le championnat. C'était vraiment un moment inoubliable, il y avait des gens de partout dans les rues..."





Encore des contacts ?

" J'ai souvent Grégory Coupet au téléphone ainsi que d'autres joueurs. Quand j'y retourne, je suis tout le temps bien reçu. J'ai laissé un bon souvenir, je pense. Quand j'ai joué la coupe des confédérations à Gerland avec l'équipe de France, le public m'a vraiment bien accueilli. Les gens étaient contents pour moi et pour ma sélection chez les bleus."





Les qualités de l'OL ces dernières saisons...

" La régularité, leur capacité à toujours rebondir. On voit, cette année, que Monaco avait réussi à faire le break avec 11 points d'avance. Lyon ne s'est jamais découragé, ce qu'il leur a permis de bien revenir dans la course au titre. C'est le même scénario depuis trois saisons. Comme les marathoniens, ils se protègent du vent au départ et arrivent à passer devant dans la dernière ligne droite. Lyon a toutes les chances de remporter un troisième titre consécutif."





Le match de samedi...

" On connaît ce type de match, c'est une grosse affiche. Ça va être une rencontre très engagée. Lyon possède un groupe homogène, c'est ce que l'on recherche avec Marseille depuis quelque temps. Ils travaillent avec une même ossature depuis trois saisons et cela finit par payer. Ça va être difficile de trouver les armes pour les battre mais ils ne sont pas infaillibles ; Guingamp a réussi à s'imposer chez eux."







GV

Propos recueillis par Michel Mavro

(www.olympiquedemarseille.com)

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte