Masculins / Lyon - Marseille J-1

Didier Drogba : "On aura notre mot à dire"

Publié le 02 avril 2004 à 12:18:22
[IMG1578L] Didier Drogba et l'homme en forme de l'OM. Auteur de 16 buts en championant de France avec son club, l'Ivorien est devenu un attaquant redoutable et redouté par toutes les défenses. Un véritable boureau pour ses adversaires. Confessions de ce jeune homme de 26 ans qui, on s'en souvient, était rentré en contact avec Lyon l'été dernier...
Didier Drogba et l'homme en forme de l'OM. Auteur de 16 buts en championant de France avec son club, l'Ivorien est devenu un attaquant redoutable et redouté par toutes les défenses. Un véritable boureau pour ses adversaires. Confessions de ce jeune homme de 26 ans qui, on s'en souvient, était rentré en contact avec Lyon l'été dernier...





" - Didier, l'OM se déplace à Lyon demain. Un très gros morceau…

- Dans les grands moments, on arrive à répondre présent. La pression sera samedi du côté lyonnais. Leur collectif est très bien huilé mais on peut avoir notre mot à dire là-bas. Au match aller, on ne les a pas du tout bousculé. On les a laissé faire ce qu'ils voulaient avec le ballon. Ils auront en plus le match de Porto dans la tête, même s'ils ont l'effectif pour jouer sur les deux tableaux, cela va aussi compter.



- A t'entendre, on a l'impression que cette équipe ne t'impressionne pas ?

- Je pense que c'est l'équipe la plus forte dans ce championnat. Ils avaient plus de dix points de retard sur Monaco et ils ont su repasser devant. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui.



- Vous allez vous rendre à Lyon essentiellement pour défendre. Est-ce que ce n'est pas frustrant pour un attaquant ?

- Je ne vois pas la chose comme cela. Si tu arrives à bien défendre, tu te procures obligatoirement des actions de but. Je sais que l'on aura des occasions et qu'il n'y aura pas 0-0 à la fin de la rencontre."



- Steve Marlet sera absent pour blessure samedi, c'est un handicap de plus pour l'attaque olympienne ?

- C'est vraiment dommage car Steve revenait bien ces derniers temps. Il pesait de plus en plus sur le jeu. J'espère qu'il sera rétabli pour le match contre l'Inter. Mido sera, lui, suspendu et il y aura un manque devant même si le jeune Koke a toutes les qualités pour les remplacer. C'est un joueur très adroit devant le but. Il a des gestes qui ne trompent pas et à l'entra�nement c'est un régal de le voir évoluer. Il a beaucoup d'envie, il ose, ça marche de progression est encore énorme. J'aime beaucoup l'avoir à mes côtés car c'est un attaquant qui se déplace très bien et cela toujours en fonction de ses coéquipiers."







GV

(avec www.olympiquedemarseille.com)

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte