Masculins / Huntington Espoir

Les Maillots de l'Espoir

Publié le 31 mars 2004 à 10:27:47
La Fédération Huntington Espoir, en partenariat avec La Ville de Lyon et l'Olympique Lyonnais, présente sa grande vente aux enchères de maillots dédicacés, au profit de la lutte contre la Maladie de Huntington .



[IMG30652#W]



Sont notamment mis en vente les maillots de Zinedine Zidane (Real Madrid), Edmilson (Olympique Lyonnais), Ronaldo (Équipe du Brésil), Robert Pires (Équipe de France) ou Thierry Henry (Arsenal), ainsi que le disque de Platine de la tournée Fredericks, Goldman et Jones et un pastel original de Joël Bats.



Une tombola est également organisée avec des lots prestigieux dont une semaine de Thalassothérapie à Antibes (centre Thalazur), une semaine à Tignes, des invitations privilèges pour le prochain concert de Michael Jones, un jéroboam de Pommard, des bagages Lancel ou des soieries d'A.C. Canova, entre autres.

Le match Pays Bas - France sera retransmis sur écran géant lors de cette soirée animée par Dominique Grégoire, le speaker de Gerland, où les tables du dîner seront présidées par d'anciens internationaux dont le parrain de l'association Huntington Espoir Joël Bats, Paul Le Guen, Jean-Marc Ferreri, Stéphane Guivarch, Bruno Bellone, Didier Six, Gilles Rousset, Dominique Cuperly, en présence du Maire de Lyon, Gérard Collomb, du Président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, de Michael Jones et de joueurs de l'OL.



La Maladie de Huntington, qu'est ce que c'est ?

La maladie de Huntington (MH) est une affection génétique neuro-dégénérative à évolution progressive (et variable) qui touche le cerveau. Actuellement il n'existe aucun traitement curatif connu. La personne malade doit faire face à une altération physique et intellectuelle ; elle perd peu à peu son autonomie et devient dépendante pour tous les actes de la vie courante. La maladie se déclare habituellement dans la fleur de l'âge entre 30 et 45 ans. Elle peut également apparaître bien plus tôt (forme juvénile) ou plus tard. Elle touche indistinctement les hommes ou les femmes. Chaque personne atteinte de la MH a un risque de 50% de transmettre à ses enfants le gène présentant l'anomalie génétique. Si le gène n'est pas transmis, la descendance est préservée. Depuis 1993, les « personnes à risques» peuvent faire la démarche de connaître leur patrimoine génétique en demandant le test pré-symptomatique.



Pour en savoir plus sur la maladie d'Huntington : www.huntington.asso.fr

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte