Masculins / Les jeunes s'expriment...

Frédéric Ribeiro : "Un rythme différent"

Publié le 30 mars 2004 à 18:15:27
Profitant de l'absence des internationaux, à 4 jours de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais au stade de Gerland, certains jeunes du centre de formation de l'OL sont venus compéter le groupe de Paul Le Guen pour l'entraînement de ce matin. Parmi eux, Frédéric Ribeiro...





- Frédéric, comment se passe ton entrée dans le groupe pro, en l'absence des internationaux ?

- Cela fait toujours plaisir de s'entraîner avec les pros, étant donné que le rythme est différent, cela nous porte vers l'avant. Cela récompense également les efforts que l'on fait à l'entraînement au quotidien.



- il y a un peu de jalousie du fait que tu sois choisis et pas d'autre ? tu te fait plus chambré au retour ?

- Non, du tout, ils sont encore beaucoup plus jeunes que moi, donc ils comprennent aussi que je suis un peu en difficulté en ce moment. Que cela m'aide dans ma formation, ils sont donc content pour moi.



- Penses-tu que cela peut te redonner de l'élan et de la confiance ?

- Oui ça redonne confiance, c'est vrai que d'un point de vue physique aussi ça change beaucoup. Comme je le disais, le rythme est différent, au point de vue technique également, c'est à un niveau supérieur. C'est un plus pour moi et pour les jeunes qui viennent avec moi.



- As-tu l'impression que les pros sont déjà rentrés dans la préparation de la rencontre de samedi, face à Marseille ?

- Pas tout à fait, je pense qu'ils sont encore un peu sereins. Ils rentreront dans le match dès lors que le groupe sera au grand complet. Aujourd'hui, ils se détendent un peu vu qu'ils vont bien physiquement.



- Est-ce un peu frustrant de s'entraîner mais de ne pas pouvoir jouer avec eux ?

- C'est sur que c'est difficile mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Il faut y aller doucement mais sûrement.



MB & SR

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte