Masculins / OL - OM J-4

Florent Malouda : "Un adversaire redoutable"

Publié le 30 mars 2004 à 15:05:14
[IMG499L]Ils s'étaient manqué au match aller, ils seront adversaires au match retour. Didier Drogba et Florent Malouda se retrouveront samedi, au stade de Gerland, pour le compte de la 31è journée de Ligue 1.
Défense centrale OL

Il est possible que l'on ait une charnière centrale inédite face à l'Olympique de Marseille. Cette semaine, le coach va devoir gérer les retours et la fatigue probable de nos internationaux, les joueurs suspendus et l'absence de joueurs blessés. On peut dire que cela tombe mal, juste avant une grande rencontre face à Marseille qui va essayer de profiter de la situation.



Drogba/Malouda

Je garde de bons souvenirs de notre duo lorsque l'on évoluait à Guingamp. On avait fini en beauté, qui plus est à Gerland. Ce seront des retrouvailles particulières du fait que l'on va être l'un en face de l'autre, ce qui n'a pas pu être le cas au match aller puisque Didier (Drogba) était absent lors de Marseille-Lyon. Samedi, il sera très motivé. Il va essayer de finir la saison en tant que meilleur buteur du championnat, il sera donc difficile de l'arrêter. J'espère qu'il y arrivera mais pas grâce à nous.



Les déclarations de Drogba

Il a annoncé qu'il était déçu. Cette situation l'agaçait à certains moments, mais ne l'a pas affecté. D'ailleurs cela ne s'est pas vu sur le plan comptable car il n'a pas cessé de marquer. C'est un joueur ambitieux et son entourage le motive beaucoup. Maintenant il a pris le taureau par les cornes, la tête haute, c'est un adversaire redoutable.



Retrouvailles

On a déjà été confronté dans le passé. Lors des rencontres Le Mans-Chateauroux. Il a toujours marqué contre moi mais ne l'a jamais emporté. Pourvu que cela dure...



La solution face à Drogba

C'est difficile de jouer face à lui, il peut mettre un but à n'importe quel moment. De notre côté il va falloir marquer un maximum de buts pour l'emporter. Quand il est motivé comme ça, il marque presque à tous les coups dans ce genre de grand match. Il faudra lui laisser le moins d'occasions possibles, voir le moins de ballons possibles.



SR

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte