Masculins / Centre de formation

Hatem Ben Arfa interviewe Sidney Govou...

Publié le 26 mars 2004 à 10:44:00
Hatem Ben Arfa interviewe Sidney Govou...

Hatem Ben Arfa interviewe Sidney Govou...

Je suis du centre de formation, j'ai réalisé cette interview dans le cadre de ma formation scolaire (apprentissage aux techniques de communication informatique) à l'aide du service « communication web ». j'ai pu réaliser ce projet qui m'a permis d'acquérir de nouvelles connaissances quant à l'approche de la communication...

[IMG31246#C]

- On t'a vu jouer attaquant dans l'axe, aujourd'hui tu joues au poste de milieu droit, est-ce ton propre choix ? et pourquoi ?
- Ce n'est pas mon propre choix, mais plutôt le choix de l'équipe. Le coach m'avait demandé mon avis sur la question, et moi je préfère évoluer sur le côté droit. Ensuite, pour le bien de l'équipe et pour moi, l'entraîneur a préféré que j'évolue a droite.

- Et ça te plait plus ?
- Oui personnellement je préfère.

[IMG31247#L]- En équipe de France, il y a beaucoup de rivalité. Est-ce une motivation supplémentaire pour bien réussir la fin de saison en vue de l'Euro ?
- C'est une bonne motivation. Mais déjà il y a le fait qu'avec Lyon on peut atteindre de belles choses. Après c'est sûr que si on fait des bons résultats, je serais mieux vu, on jouera peut être encore mieux.

- Tu es très complice avec Péguy, vous vous êtes même retrouvés en équipe de France face à la Belgique. Comment réagirais-tu si l'un de vous partait pour l'Euro et pas l'autre ?
- On en a déjà parlé Peguy et moi. On serait content pour celui qui s'envole. Si c'est lui qui y va, je serais très content pour lui et vice-versa.

[IMG31193#R]- Penses-tu qu'aller aussi loin en Ligue des Champions avec Lyon, ton club formateur, cela t'apporte plus de fierté que d'y arriver avec un autre club ?
- Oui je pense que c'est autre chose parce que je n'ai connu qu'un seul club pour l'instant, Lyon. Le fait d'arriver à ce niveau là de la compétition, c'est une première pour le club. Donc je pense que si un jour je pars ailleurs, j'aurais marqué l'histoire du club. Ma fierté sera là.

As-tu un ou plusieurs joueurs modèles évoluant à ton poste ? Si oui que te manque-t-il encore pour arriver à leur niveau ?
Je n'ai pas spécialement de modèle j'aimais bien George Weah.

En dehors du foot quelles sont tes autre passions ; on sait que tu aimes bien lire, quelle genre de lectures et qu'est ce que cela t'apporte ?
J'aime bien apprendre des choses c'est juste ça. Quand j'étais jeune je ne lisais pas parce que je trouvais que c'était chiant. Maintenant je suis arrivé à un moment où je ne vais plus a l'école, il n'y a que le foot donc ça permet de penser à d'autres choses, et en même tant apprendre .

- Et as-tu d'autres loisirs ?
- Je regarde beaucoup de films. ¨Par contre je regarde de tout, aussi bien des films très très nuls, que des histoires d'amour. Je regarde tout.

[IMG31248#L]- Quel conseil me donnerais-tu pour réussir ?
- Je ne sais pas si c'est un bon conseil ou la bonne parole. Mais cela dit, soit toi même. Il faut bien te juger, savoir où tu en es, ce que tu sais faire, après il faut travailler pour aller loin. Je pense que l'erreur à faire, c'est de se croire trop fort à un moment donné. On est tous capable de bien se juger soi-même et après on essaie de travailler correctement pour être meilleur.

Interview réalisée par Hatem Ben Arfa dans le cadre de sa formation.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte