Masculins / FC Porto - OL J-1

Sidney Govou : "Ne pas se laisser faire"

Publié le 22 mars 2004 à 15:19:54
[IMG1440L] Forfait le week-end dernier pour cause de blessure, Sidney Govou devrait retrouver le terrain demain soir à Dragão contre le FC Porto. L'attaquant lyonnais avoue, à la veille de ce 1/4 de finale aller de la Champion's League, son envie d'aller encore plus loin dans la compétition...
"- Sidney, tout d'abord, comment va la blessure contractée a semaine dernière ?- Ça va. J'ai ressenti une petite pointe à la cuisse vendredi à l'entraînement mais à priori il n'y aura pas de souci pour demain. Les derniers entraînements me laissent confiant.



- Justement, demain soir, ¼ de finale aller de la Champion's League face à Porto. Que redoutez vous le plus de votre adversaire ?

- Porto est une équipe qui joue de manière très physique et il y a beaucoup d'impacts dans leur jeu, notamment en milieu de terrain. C'est une équipe qui concède également peu d'occasions et ce ne sera pas facile pour nous. Maintenant, c'est un match de Ligue des Champions, on en a connu plusieurs cette saison, et rien n'est défini à l'avance.



- Seuls le Milan AC et le Real Madrid ont réussi à battre Porto cette saison. Il faudra les imiter…

- Oui, et ça prouve que Porto est une bonne équipe. De toute façon, on sait où on va. On les a vu lors de nos séances vidéo et on commence à bien les connaître. Il faudra juste faire ce qu'il faut pour les battre.



- C'est à dire ?

- Cela passe déjà par un gros travail individuel pour que chacun puisse gagner ses duels. Ensuite, au niveau du collectif, il faut faire ce que l'on fait depuis plusieurs matchs à l'extérieur. On va sûrement procéder par contres et tenter de mettre leur défense en danger.



- On sait que Porto est également une équipe roublarde, qui fait parfois du "cinéma" sur le terrain. On vous a mis également en garde contre cela ?

- Oui, on sait qu'ils provoquent beaucoup et qu'il ne faut pas tomber dans leur jeu. Mais moi, j'aime bien ce genre de rencontre, à condition que ça reste dans la limite du correct. Mais c'est à nous aussi de ne pas se laisser faire et de se montrer agressifs.



- Et puis, c'est un ¼ de finale et tout le monde rêve de jouer à ce stade là de la compétition…

- Oui, bien sûr. On a vraiment envie de continuer et de prouver à tout le monde qu'on a notre place dans cette compétition. Mais cela passe par un bon résultat demain soir.



- Les ¼ de finale étant l'objectif du début de saison, on se dit maintenant que ce n'est que du bonus pour l'OL ?

- Non, il ne faut pas raisonner comme ça. On a de l'ambition, on a envie d'aller encore plus loin. Au bout de nos limites.



- Jusqu'en finale ?

- Pourquoi pas ? Tout est possible !"







GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte