Masculins / FC Porto - OL J-2

Florent Malouda : "Saisir toutes les opportunités"

Publié le 21 mars 2004 à 12:57:36
L'objectif est de faire bien mieux que de limiter la casse. Dans tous les cas il faut que l'on préserve nos chances pour le match retour. Si l'on a l'opportunité de prendre l'avantage, on ne va pas se gêner. [IMG1291L]
- L'objectif en allant là-bas n'est pas de limiter la casse ?

- L'objectif est de faire bien mieux que de limiter la casse. Dans tous les cas il faut que l'on préserve nos chances pour le match retour. Si l'on a l'opportunité de prendre l'avantage, on ne va pas se gêner. On sait en allant là-bas qu'il ce sera très difficile de les manoeuvrer. Ils jouent vite et pressent très haut pour gêner la relance. On s'attend à être constamment sous pression mais on va essayer d'avoir le même état d'esprit que lors de notre déplacement au Bayern, avec l'ambition et l'envie de faire un coup.



- Qu'est-ce qui vous a le plus impressionné dans leur équipe lors du visionnage de la vidéo ?

- Ils mettent une grande intensité dans le match. C'est une équipe solidaire qui presse beaucoup. Ils savent mettre leurs adversaires sous pression pour les pousser à la faute. Ils sont également très à l'aise techniquement, il faudra faire le moins d'erreur possible.



- C'est très dur, surtout lorsque l'on sait qu'ils n'ont perdu que contre le Real Madrid et Milan...

- Ce n'est tout de même pas mission impossible, ils ont quand même perdu. On n'est pas le Real, ni Milan, mais on a d'autres atouts qu'il faudra faire valoir mardi. On ne va pas là-bas tête baissée.



- Vous y allez pour préserver vos chances et ne pas gâcher la fête au retour à Gerland ?

- Il ne faut surtout pas oublier que cela se joue sur 2 matchs. On a la chance de pouvoir jouer le match retour à la maison, ce serait bête de se jeter dans la gueule du loup chez eux. Il faudra savoir gérer les 2 matchs, bien préserver nos chances sur le premier pour être bien positionné sur le match retour.



SR

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte