Masculins / OL - Nantes J-1

Paul Le Guen: "Nantes libéré va être très compliqué à jouer"

Publié le 19 mars 2004 à 19:06:31
[IMG1357L] "Les objectifs sont suffisamment forts pour que l'on reste très tranquille. Il reste encore beaucoup de travail pour atteindre les objectifs, et tant qu'on est à une telle distance de l'arrivée, tant que des matchs difficiles se profilent, évidemment qu'on va rester concentré..."
Des retours dans le groupe

Greg est bon pour le service, il s'est entraîné normalement aujourd'hui, il va reprendre sa place. C'est bien. Il est apte et il sera bien entendu dans le but. Il y a une hiérarchie, et Greg reprend sa place. Il est rétabli, on est content de le récupérer même si bien entendu on est très satisfait de l'intérim de Rémy.

Il faut rassembler un maximum de forces avant les matchs qui arrivent. C'est important d'avoir un groupe pratiquement au complet, où il nous manque Christophe Delmotte, et Claudio Caçapa, mais on est content de récupérer Greg, Eric Carrière, d'avoir aussi récupéré Jérémy Berthod et Anthony Réveillère. Ça fait un bel effectif.



Leader provisoire demain ?

Ce n'est pas cela qui nous préoccupe. C'est de réduire l'écart par rapport à Monaco, de faire l'écart par rapport à ceux qui nous suivent, on va jouer contre une très bonne équipe, qui a fait un bon match de Coupe cette semaine, qui a largement battu Rennes à l'extérieur quelques jours avant. Ils seront en plus tranquilles, pourront jouer l'esprit libéré et on sait que quand Nantes est dans cet état d'esprit, ça peut être compliqué à jouer…

Les objectifs sont suffisamment forts pour que l'on reste très tranquille. Il reste encore beaucoup de travail pour atteindre les objectifs, et tant qu'on est à une telle distance de l'arrivée, tant que des matchs difficiles se profilent, évidemment qu'on va rester concentré. On n'a aucune envie de se relâcher, c'est le message qui est passé aux joueurs. La plupart ont de l'expérience, et ils savent que le moindre relâchement se paierait très cher.



Quelques absents côtés Nantais…

Ils font souffler quelques joueurs, mais encore une fois, l'équipe nantaise libérée est capable de très bien jouer. On a vu leur match à Rennes, leur match de Coupe de France, on sait à quel point ils peuvent jouer eux, et faire déjouer leurs adversaires. Il faut donc que nous nous occupions de nous, que nous nous préparions, et surtout que l'on soit hyper concentré sur ce que l'on a à faire.



Les arrières latéraux…

Flo a joué arrière latéral la première fois du fait des absences de Jérémy Berthod et d'Anthony Réveillère, ils se sont rétablis tous les deux, maintenant, c'est de la concurrence, et je fais mes choix en faisant jouer cette concurrence, mais vous verrez demain. Anthony revient bien, Jérémy aussi, je trouve que cela pousse tout le monde vers le haut et c'est intéressant. Sur les derniers matchs, ce sont Eric Deflandre et Florent Malouda qui ont joué, mais je maintiens Anthony et Jérémy dans le groupe aujourd'hui, parce que je les trouve de mieux en mieux. C'est de la bonne concurrence, 5 joueurs sur les 16 qui se sont entraînés cet après midi se retrouveront sur le banc, et ça fera du beau monde.



A.T

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte