Masculins / OL - Nantes

La chasse se poursuit...

Publié le 19 mars 2004 à 19:56:28
[IMG1425L] 29ème journée du championnat de France. A 17h15, l'Olympique Lyonnais reçoit un Football Club de Nantes diminué par ses nombreuses absences. En cas de victoire, Lyon pourrait prendre provisoirement la tête de Ligue 1, en attendant la renontre Monaco-Sochaux. Pour tout savoir sur ce match, c'est ici...
Les Groupes…

Côté lyonnais, 17 joueurs ont été retenus par Paul Le Guen. Seuls Caçapa et Delmotte (en convalescence) manquent à l'appel : Coupet, Vercoutre, Deflandre, Edmilson, Müller, Reveillère, Berthod, Essien, Diarra, Dhorasoo, Carrière, Juninho, Malouda, Govou, Luyindula, Bergougnoux, Elber



Côté nantais, Loïc Amisse a convoqué 16 joueurs : Grondin, Landreau - Drouin, Yepes, Guillon, Ateba, Armand - Savinaud, Fae, Ziani, Yapi - Da Rocha, Quint, Hadjadj - Moldovan, N'Zigou.

On notera de nombreuses absences : Delhommeau, Gillet et Pujol sont au repos. Toulalan et Vahirua, touchés mercredi en Coupe de France sont forfaits. Enfin, Berson, Paillères sont en convalescence.





Classements…

L'Olympique Lyonnais est actuellement deuxième de Ligue 1 avec 57 points. Le FC Nantes est septième à 14 points de Lyon.

A domicile, Lyon est la deuxième meilleure équipe avec 31 points en 14 matchs joués, soit 9 victoires, 4 nuls et 1 défaite.

A l'extérieur, Nantes compte 5 victoires, 3 nuls et 6 défaites en autant de matchs.





Formes du moment

L'OL n'a plus perdu depuis 5 matchs (4 victoires et 1 nul) en championnat et reste sur un brillant succès à Sochaux, 2 buts à 1.

De son côté, Nantes reste sur une qualification pour les ½ finale de la Coupe de France (3-2 contre Rennes). En championnat, les Canaris n'ont concédé qu'une seule défaite en 2004.





Enjeux

En cas de victoire cet après-midi face à Nantes, l'OL pourrait prendre provisoirement la tête du championnat de France de Ligue 1, en attendant le match entre Monaco et Sochaux. Une victoire des Gones permettrait également de maintenir les distances avec les poursuivants.





Confrontations OL/Nantes

Ce sera le 35e Lyon-Nantes de l'histoire du championnat de France de première division. Le premier eut lieu le 8 mars 1964 et se solda sur un match nul 1-1.

Au total, les canaris se sont plutôt bien comportés à Gerland puisque les Gones ne comptent que 12 victoires en 34 matchs.Il y a eu 10 matchs nuls et les nantais se sont imposés eux aussi à 12 reprises. L'OL a inscrit 43 buts et en a encaissé 44.

Le FC Nantes n'a en revanche plus gagné à Gerland depuis la saison 1996/1997.





Ils ont dit…

Paul Le Guen : "On n'a aucune envie de se relâcher, c'est le message qui est passé aux joueurs."



Viorel Moldovan (www.fcna.fr) : "Ce sera un match important face à Lyon (…) Personnellement, j'ai très envie d'être sur le terrain, de jouer et de marquer."



Florent Malouda : "Il faudra les respecter du mieux possible. On ne les craint pas mais il faudra vraiment les respecter."



Emerse Fae (www.fcna.fr) : " Nous devons ne pas perdre et, pourquoi pas, revenir avec les trois points."





Supporters

Gerland devrait être copieusement garni au coup d'envoi. Plusieurs tifos sont prévus dans les tribunes et les groupes de supporters tenteront une nouvelle fois d'enflammer le stade.





Arbitre

c'est Monsieur Ruffray qui officiera pour ce Lyon/Nantes. Il n'a encore jamais arbitré l'OL cette saison. En revanche, il a dirigé deux matchs du FCNA (bilan : 1 victoire ; 1 défaite).







GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte