Masculins / OL - Nantes J-2

R. Vercoutre : "On tire tous dans le même sens"

Publié le 18 mars 2004 à 11:48:00
Titulaire à Sochaux le week-end dernier, Rémy Vercoutre revient sur la bonne période que traverse actuellement l'Olympique Lyonnais. Le portier des Gones affirme que tout le monde travaille dur mais qu'il ne faut pas se relâcher avant une série de gros matchs pour son club...
"- Rémy, l'OL est vraiment dans une bonne période en ce moment?
- Oui, on n'a pas à se plaindre. Tout roule pour nous. On prend des points, on est performant. C'est bien mais le tout est de perdurer..

- D'autant que vos adversaires directs ne font pas aussi bien.
- Oui, et tant mieux. Mais cela est dû en partie à cause de nous. Le groupe, l'effectif, le staff technique fournis un gros travail. Tout le monde tire dans le même sens et on en récolte les fruits. Il faut simplement ne pas se relâcher, et ne pas trop parler de tout cela. On ne veut pas se focaliser sur les autres. Jouons nos matchs du mieux possible et après on analysera la situation.

- Florent Malouda disait samedi soir "les victoires appellent les victoires." C'est un avis que tu partages ?
- Oui, c'est vrai. La seule chose qui pourrait nous arrêter serait un excès de confiance, comme ce fût le cas contre Guingamp où on avait bafoué notre football. Les résultats sont là à l'heure actuelle, mais il ne faut surtout pas se relâcher. Je pense que pour aller chercher le titre, ça passe forcément par là.

- Justement, il reste 12 journées au compteur. L'OL est à deux points de Monaco. Le titre est vraiment d'actualité aujourd'hui ?
- Oui, mais nous, on y a toujours cru. Même quand on était loin derrière Monaco, on n'a jamais dit qu'on lâcherait. Aujourd'hui, on est bien revenu et la pression est véritablement sur les épaules monégasques. Mais il ne faut pas oublier Paris non plus. On a distancé Auxerre et Sochaux ce week-end, mais Paris reste dangereux et il faut les distancer, au moins pour la Champion's League. En tout cas, rien n'est joué. "

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte