Masculins / OL - Nantes J-3

Patrick Müller : "Prêt, concentré et solidaire"

Publié le 16 mars 2004 à 10:05:50
[IMG1362L]Capitaine de l'Olympique Lyonnais, Patrick Müller a savouré, comme tous ses coéquipiers, deux jours de repos bien mérité avant de reprendre l'entraînement ce matin. A quatre jours du match face à Nantes, il répond à nos questions...
- Patrick, deux jours de repos, cela fait du bien après et avant une grosse série de matchs ?

- Oui, cela fait beaucoup de bien, mais c'est passé très vite. On a l'impression de ne pas avoir eu beaucoup de repos mais cela a tout de même fait du bien. Il a fait très beau et c'est d'autant plus agréable après une victoire.



- Tu as regardé le match de Monaco ?

- En partie. Je n'ai pas arrêté de zapper. J'ai juste suivi l'évolution du score et au final c'est putôt bon pour nous. Maintenant il faut continuer notre bon parcours et continuer une bonne série jusqu'à la fin de la saison pour espérer quelque chose.



- Justement, comment expliques-tu le fait que vous soyez très bien physiquement à chaque fin de saison ?

- Si l'on est bien physiquement, c'est grâce au bon travail du préparateur physique. Avec ses nombreuses années d'expérience, il arrive très bien à nous suivre et à nous gérer durant toute la saison et dans toutes les compétitions.



- Jouer la Ligue des Champions et le championnat de France dans les premiers rôles, n'est-il pas trop dangereux pour les organismes ?

- Non, c'est seulement un objectif excitant et ambitieux. On est content de disputer des rencontres avec enjeux. On est donc bien dans nos têtes et le corps suit automatiquement. Vouloir jouer de grand match comme l'OL en dispute depuis plusieurs années, cela se fait beaucoup plus facilement quand on est bien mentalement, et donc physiquement. Et vice versa, l'un ne va pas sans l'autre.



- Cela explique donc vos bonnes fin de saison...

- Ce n'est pas seulement une bonne fin de saison, c'est un travail sur toute la saison. D'ailleurs cela ne vient pas tout seul, à chaque rencontre il faut être prêt, concentré et solidaire. Il faut cet état d'esprit pour gagner en sachant bien qu'une victoire en appel d'autres.



- Le match contre Nantes ce samedi s'annonce une nouvelle fois décisif ?

- Tous les matchs qui vont suivre s'annoncent importants. Ils l'étaient déjà tous avant et c'est grâce à nos bons résultats jusqu'ici que l'on est aujourd'hui second au classement. Il faut maintenant continuer cette série, Nantes marche pas trop mal non plus. Ils encaissent peu de buts et leurs attaquants sont en confiance. Cette rencontre s'annonce donc difficile mais on joue à la maison, avec l'avantage du public qui est derrière nous. On sait que l'on se doit de prendre tous les points à la maison, pour être dans le trio de tête à la fin de la saison."





Pour tout savoir sur Patrick Müller : www.patrickmuller.net







SR

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte